XL 2019 Recherche V ou H

DomL

XLDnaute Occasionnel
Bonjour



Novice sur le Forum



Je suis à la recherche d'une explication , à ''un tout petit problème'' !



Depuis 15 ans, j'utilise, la Formule :
=SI(ESTNA(RECHERCHEV($E23;'JUIN A SEPT'!$E:$IH;214;FAUX));0;RECHERCHEV($E23;'JUIN A SEPT'!$E:$IH;214;FAUX))

Que, j'ai utilisé, recopié, étendu à tous mes Tableaux ... toujours avec avec succès

Mais aujourd'hui, en essayant de l'intégrer dans un nouveau projet de Tableau ...

=SI(ESTNA(RECHERCHEV($E5;'(R) ListePostesDirectionsCéline'!$B:$BR;14;FAUX));0;RECHERCHEV($E5;'(R) ListePostesDirectionsCéline'!$B:$BR;14;FAUX))


J'ai dès le départ, un ''simple problème'' d'activation de la liaison, d'onglet à onglet !!!

De ce que je comprends : la Formule ne reconnaît pas l'onglet, où elle doit chercher l'info

Que je travail dans un Tableau Normal ou Structuré ... même problématique





Est-ce que l'un d'entre vous, aurait une réflexion, une piste, une solution à ce problème ?



Merci d'avance

DomL
 

DomL

XLDnaute Occasionnel
Merci pour votre regard


Comme je cherche de mon côté, vous verrez que j'ai rajouter des onglets avec un nom plus court ... comme vous le suggériez

Et ca ne fonctionne ... qu'a moitié : Feuil2 !!!

Le problème est sur l'onglet : 5- DG-Travail cellule encadré en rouge ?


Si quelqu'un à une idée
 

Pièces jointes

  • 1 - 5 -.xlsx
    31 KB · Affichages: 2

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Tu as des cellules fusionnées "D,E,F" donc ce n'est pas "E5" mais "D5" qu'il faut avoir dans la formule.

VB:
=SI(ESTNA(RECHERCHEV($D5;Feuil1!$B:$BQ;14;FAUX));0;RECHERCHEV($D5;Feuil1!$B:$BQ;14;FAUX))

JHA
 

Pièces jointes

  • 1 - 5 -.xlsx
    31 KB · Affichages: 1

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Oui, c'est la même chose.
Pour connaître la référence des cellules fusionnées, sélectionne les cellules fusionnées et regarde dans la fenêtre à gauche en dessous du ruban.
Pour info, c'est toujours la première cellule à gauche de la fusion qui est la référence.

JHA
 

Pièces jointes

  • 1 - 5 -.xlsx
    31.6 KB · Affichages: 0

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 322
Membres
103 178
dernier inscrit
BERSEB50