Planning

eurysthee87

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J’ai deux onglets :
Un avec 3 variables en colonne + 1 variable en ligne en haut du tableau (onglet Général):
- colonne A : numéro de la semaine
- colonne B : jours
- colonne C : heures
- ligne 1 : noms

Les cellules semaines sont fusionnées (sur la longueur des jours de la semaine) et les cellules jours sont fusionnées (sur la longueur des heures) --> voir fichier joint mais je vous mets un premier aperçu


FG RB ME EV SN
12 lundi 21 juin 08:00 09:00
09:00 10:00
10:00 11:00
11:00 12:00
12:00 13:00
13:00 14:00
14:00 15:00
15:00 16:00
16:00 17:00
mardi 22 juin 08:00 09:00
09:00 10:00
10:00 11:00
11:00 12:00
12:00 13:00
13:00 14:00
14:00 15:00
15:00 16:00
16:00 17:00
mercredi 23 juin 17:00 18:00
18:00 19:00
19:00 20:00
20:00 21:00
21:00 22:00
22:00 23:00
23:00 00:00
00:00 01:00
01:00 02:00
jeudi 24 juin 02:00 03:00
03:00 04:00
04:00 05:00
05:00 06:00
06:00 07:00
07:00 08:00
08:00 09:00
09:00 10:00
10:00 11:00
vendredi 25 juin 11:00 12:00
12:00 13:00
13:00 14:00
14:00 15:00
15:00 16:00
16:00 17:00
17:00 18:00
18:00 19:00
19:00 20:00



Dans un second onglet (Individuel) :

Semaine 21 juin 22 juin 23 juin 24 juin 25 juin
FG 12 Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi
08:00 09:00 0,33333333 22/06/2010 #VALEUR!
09:00 10:00
10:00 11:00
11:00 12:00
12:00 13:00 R E P A S
13:00 14:00
14:00 15:00
15:00 16:00
16:00 17:00


Quand on sélectionne le nom dans la case rouge et la semaine, l'objectif est que les données rentrées dans le tableau "individuel" se remplissent à partir des données rentrées dans l'onglet "General" et bien sûr, changent lorsqu’on sélectionne un nouveau nom (à partir d'une liste déjà créée) ou qu'on change la semaine.

J’ai essayé avec une recherche mais vu qu’il y a plusieurs colonnes je m’y pers et ça ne marche pas, du type :
=INDEX(Général!B:B;RECHERCHEV(Individuel!E1;Général!B:I;1;FAUX);RECHERCHEH(Individuel!A2;Général!B:I;1;FAUX))

Pouvez vous m’aider et me donner la formule de base dans les case de l'onglet individuel?

Merci beaucoup

Sophie
 

Pièces jointes

  • Planning TN.xls
    40 KB · Affichages: 96
  • Planning TN.xls
    40 KB · Affichages: 98
  • Planning TN.xls
    40 KB · Affichages: 93

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning

Re,

Soyons clair !
Les résultats que tu souhaites obtenir

Est-ce si difficile d'écrire :
Si Individuel!A2=FG et Individuel!B2=12, alors
Individuel!C3 = Général!J2 (Nettoyage)
Individuel!C4 = Général8J3 (Nettoyage)

Peux-tu confirmer ?
 

eurysthee87

XLDnaute Nouveau
Re : Planning

Bonjour

alors, non je pense que je me suis mal exprimée.
ce seriat tellemnt facile si c'état juste ça!
alors le but de ce travail est de marquer les taches des exploitants (initiales FG, SN, ME etc) dans le tableau général, qui va être alimenté chaque semaine (sur une année, on rajoute semaine par semaine les ta^ches.

Le but est de donner un planning à chaque exploitant, par semaine.
Je veux saisir une fois le planning général avec toutes les tahces ar heure et par exploitant, et que dans l'onglet individuel je n'aie qu'a selectionner les initiales et la semaine pour que ça recherche automatiquement dans le tableau les taches correspondantes, aux heures correspondantes.

je cherche dnc les formules à mettre dand mes cases de l'onglet "individuel". est ce que c'est plus clair?

pour info, dan longlet general, il y a deux tableaux car celui de gauche est celui qui est rempli avec les taches precises (celles qui sont à ditribuer aux agents, qui doivent appraitre ans le planning "individuel" ) et celi de droite sert juste à definir la categorie de la tache, je ne men servirai que de temps en temps pour faire des TCD, voir qui passe plus de temps au nettoyage, combien dheures ca represente etc.. mais ce tableau de droite n'intervient pas dans ma demande.

on va y arriver!

merci beaucoup
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning

Bonjour,

Voilà qui est plus clair, mais tu comprendras le pourquoi de ma question en ouvrant la pièce jointe sous ton message initial.
Elle n'est pas la même que celle sous ton dernier message.

J'essaie de te trouver une solution, mais ce ne sera plus pour aujourd'hui.
Un peu de patience.
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning

Bonjour,

Une proposition en pièce jointe.

En Général! deux colonnes intermédiaires (C et D masquées) pour contourner le problème des cellules fusionnées.
La formule en Individuel!C3 à copier vers le bas et vers la droite

Je ne vois pas comment on peut faire la différence entre les colonnes Général!G et L, les en-têtes de colonnes étant identiques.
 

Pièces jointes

  • Planning TN V2.xls
    29.5 KB · Affichages: 76

eurysthee87

XLDnaute Nouveau
Re : Planning

Salut!!

Merci beaucoup, ça m'a bien aidée et je ne connaissais pas sommeprod, c'est pour faire une recherche en intégrant plusieurs variables si j'ai bien compris.

Plus difficile. la version a légèrement changée. pas grand chose, je rajoute juste un numero de BT dans le planning, ce qui fait 2 colonnes par jour.
Je te rebnvoie le fichier, peux tu me faire juste un modèle de formule?

J'ai essayé, et quand j'insère une case (j'ai rajouté un horaire de 7h à 8h) ça me met #N/A partout même en changeant les références.

Tu peux jeter un oeil? je te joins le fichier

merci encore

Sophie
 

Pièces jointes

  • Planning TN.xls
    42.5 KB · Affichages: 48
  • Planning TN.xls
    42.5 KB · Affichages: 52
  • Planning TN.xls
    42.5 KB · Affichages: 52

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning

Bonsoir,

L'erreur se trouvait dans la fonction LIGNE()

Dans une formule matricielle il faut que la taille des plages soit identique.
Donc LIGNE($4:§20000) et non LIGNE($1:$20000)

Vois la pièce jointe.
 

Pièces jointes

  • Planning TN V3.zip
    9.1 KB · Affichages: 39

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 223
Messages
2 086 407
Membres
103 201
dernier inscrit
centrale vet