XL 2021 RECHERCHEV table matrice dans un autre classeur fermé

nunizgb

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai 2 classeurs dans un je recouper les données depuis plusieurs classeurs suivant les années. J'ai mis les années en dur dans ma fonction recherchev et cela marche j'obtiens mes informations.
Part contre je souhaite faire en sorte que l'année soit dynamique suivant les valeurs des cellules dans un autre onglet du classeur ouvert.

Donc dans l'onglet A j'ai dans les cellules :
K2 l'année N-1 que j'ai nommé AVANT_AN
L2 l'année que j'ai nommé AN
M2 l'année N+1 que j'ai nommé AN_APRES

Dans l'onglet B, j'ai ma formule suivante avec l'année en dur qui marche :

=SIERREUR(SI(B14=12;CNUM(RECHERCHEV(A14;'\\folder\folder\Desktop\NAME NAME\NAME NAME\2021\[decembre.xlsx]A'!$A$5:$Y$32;6;FAUX));SI(B14=1;CNUM(RECHERCHEV(A14;'\\folder\folder\Desktop\NAME NAME\NAME NAME\2022\[janvier.xlsx]A'!$A$5:$Y$32;6;FAUX));CNUM(RECHERCHEV(A14;'\\folder\folder\Desktop\NAME NAME\NAME NAME\2022\[fevrier.xlsx]A'!$A$5:$Y$32;6;FAUX))));0)

=SIERREUR(SI(B14=12;CNUM(RECHERCHEV(A14;'\\folder\folder\Desktop\NAME NAME\NAME NAME\2021\[decembre.xlsx]A'!$A$5:$Y$32;6;FAUX));SI(B14=1;CNUM(RECHERCHEV(A14;'\\folder\folder\Desktop\NAME NAME\NAME NAME\2022\[decembre.xlsx]A'!$A$5:$Y$32;6;FAUX));CNUM(RECHERCHEV(A14;'\\folder\folder\Desktop\NAME NAME\NAME NAME\2023\[janvier.xlsx]A'!$A$5:$Y$32;6;FAUX))));0)

Donc comment changer l'année 2021, 2022, 2023 avec les valeurs des cellules de l'onglet A à savoir K2, L2 et M2 ?

Sachent que j'ai mis dans une autre cellule cette formule : =CONCAT("\\folder\folder\Desktop\NAME NAME\NAME NAME\";AVANT_AN;"\[decembre.xlsx]A") dans l'onglet A

Puis dans l'onglet B la formule :

=SIERREUR(SI(B14=12;CNUM(RECHERCHEV(A14;'CONCAT("\\folder\folder\Desktop\NAME NAME\NAME NAME\";AVANT_AN;"\[decembre.xlsx]A'!$A$5:$Y$32;6;FAUX));SI(B14=1;CNUM(RECHERCHEV(A14;'CONCAT("\\folder\folder\Desktop\NAME NAME\NAME NAME\";AN;"\[decembre.xlsx]A'!$A$5:$Y$32;6;FAUX));CNUM(RECHERCHEV(A14;'CONCAT("\\folder\folder\Desktop\NAME NAME\NAME NAME\";AN_APRES;"\[decembre.xlsx]A'!$A$5:$Y$32;6;FAUX))));0)

Mais au lieu d'obtenir le résultat 08:10 j'obtient 00:00.

Donc comment faire que la date du dossier soit dynamique par rapport les valuers des cellules ?

Merci de votre aide.
 

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
dans ta premiere formule
tu remplaces les chemins du type

'\\folder\folder\Desktop\NAME NAME\NAME NAME\2021\[decembre.xlsx]A'!$A$5:$Y$32

par

indirect("'\\folder\folder\Desktop\NAME NAME\NAME NAME\"&$k$2&\[decembre.xlsx]A'!$A$5:$Y$32")

ou L2, ou M2
Je te laisse faire les autres suivant le meme principe

Crdlmt
 

nunizgb

XLDnaute Junior
Merci pour la réponse et effectivement si j'utilise indirect cela marche mais pour cela il faut que des fichiers soient ouvert et j'ai plus de 10. donc impossible d’utilisé indirect. Il faut que les autres fichiers soient fermé et que la fonction trouver des informations.
Je vais essayer de faire un fichier model
Merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 232
Membres
103 161
dernier inscrit
Rogombe bryan