Microsoft 365 Lien vers un autre fichier dans une formule RechX

ALF75

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai actuellement une formule qui fonctionne, mais je souhaiterai l'améliorer (et surtout améliorer mon confort !) :
=RECHERCHEX(J3;'C:\Users\Adrien\Desktop\64AY19 - Baro BPCE SAE\5. Tris\BP PROS\[Tris par profil_BP_PROS_Val de France_S1S2 2021.xlsx]Tab 17'!$A:$A;'C:\Users\Adrien\Desktop\64AY19 - Baro BPCE SAE\5. Tris\BP PROS\[Tris par profil_BP_PROS_Val de France_S1S2 2021.xlsx]Tab 17'!$C:$C)

Est-il possible que ce nom de fichier défini soit en fonction d'un nom que je changerai dans une cellule spécifique ?
J'ai une centaine de fichiers différents et j'aimerai donc optimiser un peu la formule... Actuellement, je fais des "remplacer par" mais c'est assez long et parfois instable.

Merci par avance pour vos idées et bonne journée,

Adrien
 
Solution
Bonjour à tous,

A essayer
VB:
=RECHERCHEX(J3;INDIRECT("'C:\Users\Adrien\Desktop\64AY19 - Baro BPCE SAE\5. Tris\BP PROS\["&$A$1&"]Tab 17'!$A:$A");INDIRECT("'C:\Users\Adrien\Desktop\64AY19 - Baro BPCE SAE\5. Tris\BP PROS\["&$A$1&"]Tab 17'!$C:$C"))

JHA

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

A essayer avec la fonction indirect()
En "A1" ou autre mettre:
Tris par profil_BP_PROS_Val de France_S1S2 2021.xlsx

Dans la formule
VB:
=RECHERCHEX(J3;indirect("'C:\Users\Adrien\Desktop\64AY19 - Baro BPCE SAE\5. Tris\BP PROS\["&$A$1&"]Tab 17'!$A:$A;'C:\Users\Adrien\Desktop\64AY19 - Baro BPCE SAE\5. Tris\BP PROS\["&$A$1&"]Tab 17'!$C:$C"))
pas essayé car je ne dispose pas de 365

JHA
 

ALF75

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

A essayer avec la fonction indirect()
En "A1" ou autre mettre:
Tris par profil_BP_PROS_Val de France_S1S2 2021.xlsx

Dans la formule
VB:
=RECHERCHEX(J3;indirect("'C:\Users\Adrien\Desktop\64AY19 - Baro BPCE SAE\5. Tris\BP PROS\["&$A$1&"]Tab 17'!$A:$A;'C:\Users\Adrien\Desktop\64AY19 - Baro BPCE SAE\5. Tris\BP PROS\["&$A$1&"]Tab 17'!$C:$C"))
pas essayé car je ne dispose pas de 365

JHA
Merci pour cette réponse super rapide (et très matinale !)
Ca me dit que le nombre d'arguments est insuffisant
Pas des guillemets à ajouter ? Ou un second INDIRECT (pas à l'aise avec cette formule...)
Merci et bonne journée!
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

A essayer
VB:
=RECHERCHEX(J3;INDIRECT("'C:\Users\Adrien\Desktop\64AY19 - Baro BPCE SAE\5. Tris\BP PROS\["&$A$1&"]Tab 17'!$A:$A");INDIRECT("'C:\Users\Adrien\Desktop\64AY19 - Baro BPCE SAE\5. Tris\BP PROS\["&$A$1&"]Tab 17'!$C:$C"))

JHA
 

ALF75

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

A essayer
VB:
=RECHERCHEX(J3;INDIRECT("'C:\Users\Adrien\Desktop\64AY19 - Baro BPCE SAE\5. Tris\BP PROS\["&$A$1&"]Tab 17'!$A:$A");INDIRECT("'C:\Users\Adrien\Desktop\64AY19 - Baro BPCE SAE\5. Tris\BP PROS\["&$A$1&"]Tab 17'!$C:$C"))

JHA
Merci ! Ca fonctionne !
Petite note si quelqu'un a la même demande que moi : l'onglet recherché ne peut pas contenir d'espace dans (Tab17 dans mon cas)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 318
Membres
103 176
dernier inscrit
jean.yvesjean.yves