XL 2019 Insérer des datas d'un autre fichier dans une msgbox

chris4785478547

XLDnaute Junior
Bonsoir à tous,
Je souhaite proposer (à l'utilisateur) des dates de chargement de données bancaires sur son pc.
j'ai donc un fichier.csv que j'ai enregistré au format xlsx. J'ai ouvert ce fichier précédemment par macro.
Je voudrais afficher quelque chose du genre:" votre banque vous propose d'importer vos opérations du DATE X au DATE Y, ces dates vous conciennent elles ? oui/non
J'ai donc essayé:
VB:
Sub importation_compte_bancaire()
Dim date_debut, date_fin As String
Dim reponse, rep As Integer

    Workbooks.Open Filename:="C:\Users\Utilisateur\Desktop\importation_banque.xlsx"
        
  
    [COLOR=rgb(184, 49, 47)]rep = MsgBox("Votre banque vous propose l'importation de vos opérations entre le" & Workbooks("importation_banque.xlsx").Worksheets("Feuil1").Range("B1").Value& " et le "&Workbooks("importation_banque.xlsx").Worksheets("Feuil1").Range("C1").Value, vbYesNo, Sélection_dates)
    [/COLOR]
        
    If rep = vbYes Then
    ' en développement
    End If
    
     If rep = vbNo Then
        date_debut = InputBox("Choisissez votre date de début") 'La variable reçoit la valeur entrée dans l'InputBox
        date_fin = InputBox("Choisissez votre date de fin") 'La variable reçoit la valeur entrée dans l'InputBox
     End If
    
    
 
    
End Sub

Mais j'ai une erreur de syntaxe, j'arrive à afficher la 1ere date mais pas la 2eme.
C'est comme si j'avais une mauvaise concaténation...
Merci par avance
 
Solution
Bonsoir

Pour commodité de lecture, tu pourrais écrire le code de ta MsgBox ainsi
VB:
Sub test()
var1 = Workbooks("importation_banque.xlsx").Worksheets("Feuil1").Range("B1").Value
var2 = Workbooks("importation_banque.xlsx").Worksheets("Feuil1").Range("C1").Value
var3 = Sélection_dates
rep = MsgBox("Votre banque vous propose l'importation de vos opérations entre le" & var1 & " et le " & var2, vbYesNo, var3)
End Sub

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Pour commodité de lecture, tu pourrais écrire le code de ta MsgBox ainsi
VB:
Sub test()
var1 = Workbooks("importation_banque.xlsx").Worksheets("Feuil1").Range("B1").Value
var2 = Workbooks("importation_banque.xlsx").Worksheets("Feuil1").Range("C1").Value
var3 = Sélection_dates
rep = MsgBox("Votre banque vous propose l'importation de vos opérations entre le" & var1 & " et le " & var2, vbYesNo, var3)
End Sub
 

chris4785478547

XLDnaute Junior
Bonjour Staple,

Merci à toi ! Solution super propre, je vais adopter ta façon de faire avec des variables pour alléger la relecture.
Tu ne sais peut être pas à quel point tu me rends service, une fois qu'on voit la solution on dit: "mais bien sûr!" Mais en attendant, quand je fais appel au forum, c'est que j'ai passé des heures sans succès avec l'impression d'avoir tout essayé... Alors, vraiment, MERCI à toi et à tous ceux qui s'investissent pour la communauté.
Il n'empêche que malgré les tatonnements, VBA est vraiment passionnant, j'y retrouve le plaisir de coder comme quand j'étais automaticien. Bonne journée !
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil,

Chris
Tant mieux si cela allège ton fardeau, camarade ! ;)
Et comme disait Yoda:
"L'échec, le meilleur des maitres être"
VBA est certes un outil "merveilleux" mais il parait qu'il est moribond et en fin de vie (et la Covid19 n'y est pour rien)
Mais ceci est une autre histoire ;)
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour chris

(ou plutôt du VBA en son sein)
;)
Laissez-nous vivre !
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 107
Messages
2 085 354
Membres
102 873
dernier inscrit
yayo