XL 2013 Formule RECHERCHEV

Anais66

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'essaie depuis plusieurs jours de faire une formule RECHERCHEV, qui a comme valeur de référence une cellule ou j'ai CONCATENER et cela ne fonctionne pas.
J'ai trois échelons différents calculés dans trois colonnes différentes, pour n'obtenir qu'une seule colonne j'en ai crée une 4ème ou j'ai CONCATENER en ligne les valeurs des trois colonnes.
Ma RECHERCHEV consiste a aller prendre cette cellule concatener, soit l'échelon comme valeur de référence, pour ensuite aller chercher dans un onglet différent le taux horaire.
Si je rentre une valeur en dure dans cette fameuse cellule "valeur de référence" ma formule fonctionne, si je laisse la formule CONCATENER cela ne fonctionne pas : #N/A
Si quelqu'un a une solution a ma question, aidez-moi SVP?

PS: j'ai déjà essayé de modifier ma formule CONCATENER et de mettre C5&D5&E5, mais cela ne change rien au problème ;(
 

Anais66

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
En colonne L nommé échelon j'ai la formule: =CONCATENER(I5;J5;K5), cela fonctionne aussi avec la formule: =I5&J5&K5.
Dans ma colonne V nommé taux horaire dont la formule qui ne veut pas fonctionner c'est: =RECHERCHEV(L5;REMUNERATION!A:B;2;FAUX)
Dans cet onglet REMUNERATION je n'ai que deux colonnes la A: les échelons et la B: les taux horaires.
Si je vais saisir l'échelon en donnée brute dans cette cellule L5 alors ma formule fonctionne à la perfection j'obtiens bien le taux horaire.
Merci pour votre aide par avance.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 252
Membres
103 166
dernier inscrit
ZAHRAA