Probleme concaténation

ironangel

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

j'ai un problème, en effet lorsque je concatene une cellule dans laquelle se trouve le symbole (%) et que je la copie dans un mail sous outlook, eh bien le (%) n'apparait pas et il s'avère meme que les 2 cases qui suivent le pourcentage, disparaissent aussi, je me retrouve avec quelque chose du genre:

10542014 à 2?ce au lieu de 10542014 à 2% cce

quelqu'un pourrait m'aider?

Merci d'avance
Amicalement
 

ironangel

XLDnaute Occasionnel
Re : Probleme concaténation

Alors,
je concatene 4 cellules via un code simple:

Cells(Target.Row, 1) & " " & Cells(Target.Row, 2) & " " & Cells(Target.Row, 3) & " " & Cells(Target.Row, 4)

cette concaténation se fait dans un email sous outlook qui se crée automatiquement via le code:

URLto = "mailto:" & MailAd & "?subject=" & Subj & "&body=" & Msg
ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:=URLto

Merci d'avance pour ton aide
Amicalement
 

francedemo

XLDnaute Occasionnel
Re : Probleme concaténation

juste une piste en passant

bonjour à tous

le symbole "%" doit indique un code, perso je l'utilise avec le code 20 ("%20") pour remplacer les espaces dans les noms de fichiers

donc, j'imagine que c'est normal qu'il fasse disparaître les 2 caractères qui suivent, il s'attend à un code

bon courage
 

mromain

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme concaténation

bonjour le fil,

essaye en remplaçant
Code:
Cells(Target.Row, 1) & " " & Cells(Target.Row, 2) & " " & Cells(Target.Row, 3) & " " & Cells(Target.Row, 4)
par
Code:
Cells(Target.Row, 1)[B].Text[/B] & " " & Cells(Target.Row, 2)[B].Text[/B] & " " & Cells(Target.Row, 3)[B].Text[/B] & " " & Cells(Target.Row, 4)[B].Text[/B]
sinon, je ne vois pas :(.

a+
 

ironangel

XLDnaute Occasionnel
Re : Probleme concaténation

Bonjour,

Voici le contenu de mes cellules:
colonne A-B: listes déroulantes conditionnelles
colonne C-F: listes déroulantes classiques
colonne G-K: cellule standard
colonne L: liste déroulante
colonne M: cellule définie en format date.
en sachant que les colonnes ou je souhaite intégrer le symbole pourcentage sont I et K.
En entrant des données dans la colonne M, la macro me cree un email automatique en concaténant les données situées dans chaque colonnes, et le symboles pourcentages, lui, n'apparait pas.

N'hésitez pas si ce n'est pas clair

Merci d'avance
Amiclament
 

ironangel

XLDnaute Occasionnel
Re : Probleme concaténation

Voici un fichier simplifié avec seulement 4 colonnes, mais finalement cela revient au même, car le symbole "%" ne se copie pas dans le mail.

Merci d'avance
Amicalement
 

Pièces jointes

  • Déclaration BAT.xls
    31 KB · Affichages: 50

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme concaténation

Re

perso pas trop de solution, en utilisatant et appliquant la fonction "cstr" aux cellules, les "%" sont bien véhiculés en tant que tel dans les variables, mais la méthode "FollowHyperlink" les transforme chez moi (Excel2003) en "?" ... Ce qui donne dans le corps du message :
Colorant: int 85?M593 + 3?CC1004BG Ext 15?SV10 + 8?CC10075BG

A voir, si quelqu'un d'autre aura une astuce.

bon après midi
@+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 273
Messages
2 086 693
Membres
103 372
dernier inscrit
BibiCh