Probleme de format chiffre

royalbacon

XLDnaute Nouveau
bonjour ,
alors voila le probleme j ai un tableau avec plusieur feuille pour realiser des fiche kilometrique pour des employés sauf que sur la derniere feuille ou figure les km et sur laquelle je realise le total de tout ces km le total reste a 0 , en effet le chiffre des km n apparait pas en tant que tel puisque il arrive de google map et est donc ecrit avec . au lieu d une , mon probleme c est que meme en modifiant dans les options regionales le separateur numerique et en utilisant la fonction remplacer de excel cela ne fonctione pas ,

pour etre plus explicite je vous fournit le fichier en question cela ce passe sur la feuille Fiche KM.

merci d avance a ceux qui pourront m aider

Le fichier : Ce lien n'existe plus
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme de format chiffre

Bonjour,

Feuil1!E2 : =SI(D2="";"";STXT(D2;1;TROUVE(" ";D2;1)))*1
Le format est du texte, en multipliant le résultat par 1 il se transforme en nombre.

Mais j'ai le . (point) comme séparateur décimal.
Si tu as la virgule il faudra probablement adapter la formule comme suit :
=SUBSTITUE(SI(D2="";0;STXT(D2;1;TROUVE(" ";D2;1)));".";",")*1
Le 0 pour ne pas afficher un message d'erreur si D2 est vide.
Mettre la cellule au format personnalisé : # ##0,00;; (ajouter deux points-virgules) pour ne pas afficher les 0

Fais un essai et dis-nous si cela fonctionne.
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme de format chiffre

Bonjour royalbacon, et bienvenue sur le forum,

hoerwind(que je salue également) a été plus rapide que moi, mais comme je n'aime pas réfléchir pour rien, je t'envoie ma solution. Elle utilise d'ailleurs également 'Substitue'.

Pour que le fichier puisse être transmis sur ce fil, je n'ai conservé que les 2 feuilles qui contiennent les formules modifiées.

Espérant avoir contribué.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • royalbacon.zip
    40.4 KB · Affichages: 46

Discussions similaires

P
Réponses
6
Affichages
5 K
P
J
Réponses
1
Affichages
685
Monique
M

Statistiques des forums

Discussions
312 514
Messages
2 089 208
Membres
104 065
dernier inscrit
val29