Microsoft 365 Segmenter des projets avec un meme nom de ville

Moi38

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Apres un long moment de recherche je me permet de poster ici car je n'arrive pas a trouver la solution a mon probleme, j'imagine que celle-ci existe aussi sous VBA mais je suis un total debutant sur cet outil.
Mon soucis est le suivant : J'ai un fichier avec des noms de ville comme dans le classeur 1. Mon but est de differencier les projets (ville), j'ai fait une feuille exemple de ce que je desire obtenir comme resultat en quelque sorte les groupements de meme nom de ville sont des projets identique avec des phases de developpement differentes mais quand le nom de la ville revient plus tard dans la feuille cela est un nouveau projet (On peut voir cela dans mon fichier sur la feuille "Exemple" avec Teestrup qui revient plusieurs fois a differentes reprise). Pour l'exemple j'ai utilisé des chiffres romain mais cela m'importe peu que ce soit du numerique chiffre romain ou autre. L'important et que je puisse segmenter les projets comme dans la feuille d'exemple pour une meme ville d'origine. J'ai essayé plusieurs formules a base de SI et SI.Conditions mais je n'ai pas reussi, c'est pourquoi je me permet de vous demander de l'aide.
Vous remerciant par avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    367.9 KB · Affichages: 5

Moi38

XLDnaute Nouveau
Bonjour Job75,
Je me permet de reupload un classeur avec une feuil Exemple 2 qui a les meme données brute et le resultat que je souhaite obtenir. Pour faire simple j'ai des noms de ville sur certaine ligne et d'autres ligne non, un meme nom de ville répété plusieurs lignes de suite est un meme projet, Mais un meme nom de ville qui revient plus tard dans la colonne A est un autre projet et donc il faut le distinguer du premier (j'ai mit en rouge l'exemple de ce que ca devrait donner avec la ville en rouge "Teestrup" qui devient la premiere fois qu'on la rencontre dans le tableau à la ligne 19,20,21 (meme projet car meme nom de ville a la suite) "Teestrup-I" et la seconde fois a la ligne 25 "Teestrup-II".
Merci pour votre retour en esperant avoir etait plus clair avec ce second message.


PS : ma feuil 1 correspond simplement a mes données brute que j'ai extrait de mon tableau sur lequel je bosse actuellement avec quelques essais que j'ai pu faire.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    369.3 KB · Affichages: 6

Moi38

XLDnaute Nouveau
Les formules circulaires c'est pour voir mes essais si ca peut aider les gens a comprendre comment j'ai raisonné de mon coté. La feuille 1 a la base ne comprend que les des noms de ville ou des vides et je veux simplement recuperer dans la colonne B le nom de la ville avec un chiffre pour differencer le projet numero 1 qui apparait avoir plusieurs phases et le second avec une seule phase exprimé dans la feuil exemple 2.
Je vais continuer a chercher au pire je demanderai si ya pas une solution en VBA a un ami.
Merci quand meme pour le temps consacré et bonne fin de journée a vous deux.
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
277