Problème de compatibilité excel 2003 2007? Ou probleme de compréhension?

kromei

XLDnaute Nouveau
Bonjour je suis etudiant en stage et je dois modifier ou refaire une macro complémentaire complexe que je n'ai pas crée à la base , plusieurs erreurs se sont produites et j'en ai réparé quelques unes mais deux d'entre elles me laissent perplexes.

La premiere concerne un de mes onglets (feuille) que j 'ai appellé index , cela ne posait aucun probleme sous excel 2003 mais sous excel 2007 la meme fonction qui teste l'existante d'une feuille dont le nom est passé en paramètre ne marche pas et seulement pour cette feuille

Je me demande donc si la feuille en question n aurait par exemple pas un nom reservé ou quelque chose du genre

Une deuxieme erreure concerne une actualisation d'importation de donnée , l actualisation par le biais de maquerytable.refresh echoue et le chemin url a changé en "index?...." au lieu de "http://...?....."

Une ou deux idées ?Je ne montre qu une partie du code sur demande je suis en entreprises

Merci de vos réponses
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Problème de compatibilité excel 2003 2007? Ou probleme de compréhension?

Bonjour kromei, et bienvenue sur le forum
Je me demande donc si la feuille en question n aurait par exemple pas un nom reservé ou quelque chose du genre
c'est vrai qu'index est un mot réservé
fais un essai en changeant le nom de la feuille et en changeant également dans le code

mais sans voir ton fichier ...........................

à+
Philippe
 

kromei

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de compatibilité excel 2003 2007? Ou probleme de compréhension?

oki j ai fait ça pour le moment ça ne se passe pas trop mal mais soit c etait le nom reservé soit il y avait une confusion avec une feuille de même nom sur la macro complémentaire , quelqu'un peut il m'expliquer assez rapidement les changement en vba sur les tableau croisés dynamiques? (pivot.cells un truc du genre n etait pas sur l ancienne version et pas que )
 

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
931

Statistiques des forums

Discussions
312 347
Messages
2 087 502
Membres
103 563
dernier inscrit
samyezzehar