TCD - Champs calcule avec elements d'un champs-Methode element calcule ne marche pas

sim

XLDnaute Occasionnel
Bonjours a tous,

J'ai ouvers une discussion ce matin qui n'a pas sucite de reponses car je pense que je n'etais pas asses precis. J'ouvre donc une nouvelle discussion pour preciser le soucis.

J'ai un TCD qui comporte en etiquette de colonne, une colone "Type"

Cette colonne est divisee en 3, 3 Type:
-Budget
-Engagement
-Actuel

Il s'agit donc de travailler avec des valeures appartenant a un seul champs. J'ai donc penser a utiliser les "elements calcules".

Premier probleme: lorsque je cree mon premier element calculer cela a pour effet d'ajouter des lignes qui n'ont pas lieu d'etre. Je m'explique...

Par exemple disons que

Marie est responsable de 2 compte avec budget, actuel, et engagement
Pierre est responsable de 1 compte avec budget, actuel, et engagement

A la construction du TCD, tout va bien Marie a 2 lignes, pierre 1. Mais des que je cree l'element calcule boom, pierre se retrouve avec un compte qui ne lui appartient pas.

Je me suis donc dis, essayons avec les champs calcule. J'ai lu dans l'aide exel qu'on pouvait designer l'element d'un champs comme ceci Type[budget]...mais ca ne marche pas. Peut on faire refairence ades element different d'uin meme champs pour creer un champs calculer??

Je met un exemple (2 tcd avec la situation de depart et ce le resultat provoque par l'element calculer - meme source mais definit par 2 noms different pour avoir des TCD independants ;))

J'espere que c'est plus clair et qu'une bonne ame me viendra en aide :)

Merciii d'avance.

Sim
 

Pièces jointes

  • exemple forum.xlsx
    17 KB · Affichages: 57
  • exemple forum.xlsx
    17 KB · Affichages: 63
  • exemple forum.xlsx
    17 KB · Affichages: 61

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 298
Messages
2 086 978
Membres
103 417
dernier inscrit
abaabdelghani