Fonction Si conditionnelle et liste deroulante HELP PLEASE

Ava

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide je suis perdue malgre mon amour d'excel. Je sais que ce sujet a ete traite a maintes reprises, mais mon cas est quelque peu different.. Je vais essayer d'etre le plus claire possible :

La premiere feuille "Dossiers en Cours" est un listing par pays : Nom du Contact, institution/Entreprise, tel, mail, etat d'avancement, prise de contact, etc.. Le tableau est organise comme suit : (PIECE JOINTE 1)
Colonne A : Liste des Pays - le premier pays commence en A4
Ligne 4 : Nom du contacts (le premier commence en B4), Institution/Entreprise (en C4), etc.

Le probleme, enfin ce qui est devenu un probleme, c'est que j'ai plusieurs contacts par pays et je souhaite ne garder qu'une seule ligne par pays.

Du coup, j'ai crée une feuille "CONTACT" sur laquelle j'ai repris la meme trame que sur la feuille "Dossiers en Cours" mais que j'ai organisé differemment (PIECE JOINTE 2). J'ai cree une liste deroulante sur les cellules de la colonnes B "Nom du Contact" sur la feuille "Dossiers en Cours" qui reprend du coup le listing de la feuille Contact, mais ce que j'aimerai c'est qu'en selectionnant un contact, les informations renseignee dans la feuille Contact s'actualise automatiquement en fonction du contact dans la feuille "Dossiers en Cours".

J'ai donc essayé à partie de la cellule C4 (etirée sur les cellules suivantes convernées) de creer une fonction Si : =SI(B4=CONTACT!A5;CONTACT!B5), et ca marche ... mais uniquement pour le premier contact. Quand je selectionne un autre contact, ca me met 'FAUX'. Le SI imbrique ne semble pas fonctionner non plus.. et pour le coup quand je mets la formule, plus rien ne fonctionne meme pas le premier contact qui marche avec la fonction Si simple.

Je vous remercie mille fois par avance pour votre aide..

Ava
 

Pièces jointes

  • PIECE JOINTE 1.png
    PIECE JOINTE 1.png
    43.8 KB · Affichages: 39
  • PIECE JOINTE 2.jpg
    PIECE JOINTE 2.jpg
    70 KB · Affichages: 40
  • PIECE JOINTE 3.png
    PIECE JOINTE 3.png
    84.6 KB · Affichages: 36

M12

XLDnaute Accro
Re : Fonction Si conditionnelle et liste deroulante HELP PLEASE

Bonjour,

Vu ce que tu donnes en référence, une solution plus compliquée et à reproduire à chaque étape
copie d'un ECRAN,
Réduction
Copie/colle
Etc, ;)

J'ai même tenté comme toi =SI(B4=CONTACT!A5;CONTACT!B5), mais chez moi , NIET, ça marche pas :mad:

Avec un p'tit classeur exemple, c'est plus "Soft" :)
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
432

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87