XL 2016 trop d'arguments/niveaux d'imbrication

ccccccccc

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'essaie de réaliser une formule si imbriquée comprenant des SI, ESTVIDE, RECHERCHEV et NON, mais Excel m'indique que "cette formule utilise plus de niveaux d'imbrications que ne l'autorise le format de fichier Excel".

Je m'y suis reprise à plusieurs fois mais je n'y arrive pas, voici ma formule test :
=ESTVIDE(B1;SI(B4="pays ";NON(D4="H";RECHERCHEV(C4;SI(B1="ville 1";'Matrix'!A:C;3;SI(B1="ville 2";'Matrix'!A:D;4;SI(B1="ville 3";'Matrix'!A:E;5;SI(B1="ville 4";'Matrix'!A:F;6;SI(B1="ville 5";'Matrix'!A:G;7;FAUX)))));Faux))))

L'objectif est d'obtenir un nombre de Kilomètres en fonction du pays, de la ville et uniquement si dans la colonne D, la cellule ne contient pas le statut H.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour,
La fonction Estvide ne requiert qu'un seul argument :
Mais sans fichier impossible de résoudre le souci.
Utilisez cette syntaxe :
VB:
=SI(ESTVIDE(B1);Formule si vide;Formule si non vide )
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour,
Vraiment pas tout compris. Donc un simple essai en PJ avec :
VB:
=SIERREUR(SI(OU(B4="";D4="H");"";INDEX(Matrix!$B$51:$F$57;EQUIV(SSR!C4;Matrix!$A$51:$A$57;0);EQUIV(SSR!$B$1;Matrix!$B$50:$F$50;0)));"")
Mais qui n'est pas satisfaisant.
Dans Matrix pas mal de suppliers ne sont pas présent ( comme Supplier 3 par exemple )
Dans ce cas dans quel tableau doit on pointer pour obtenir la valeur ?
 

Pièces jointes

  • TEST CC - Imbrications.xls
    427.5 KB · Affichages: 2
C

Compte Supprimé 979

Guest
Salut Sylvanu

Franchement comment peut-on avoir ce genre de speudo pour un demandeur 🤔
A part être vraiment juste de passage :rolleyes: mais on peut poster alors en tant qu'invité je crois.

Bref, je ne suis que de passage aussi 🤣
 

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 238
Membres
103 162
dernier inscrit
fcfg