Microsoft 365 correspondance approximative entre 2 libelles et renvoi d'un valeur

Amandine ORECC

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous


Je rencontre la problématique suivante :

  • J’ai un listing client issu d’un logiciel de caisse reprenant l’identifiant du client, son nom et son code comptable (feuille fiche client caisse)
  • J’ai un autre listing client issu du logiciel comptable indiquant le compte comptable, le nom du client et l’identifiant (feuille plan comptable client).
Ces 2 listings clients concernent la même entreprise.

Je les ai mis dans le classeur Export listing client.

Le but final étant d’alimenter mes fiches clients caisse (feuille FICHE CLIENT CAISSE – colonne C ) avec le bon compte comptable ( feuille PLAN COMPTABLE CLIENT - colonne A) pour une réintégration dans le logiciel de caisse.


L’objectif est de renvoyer en colonne D de la feuille FICHE CLIENT CAISSE une correspondance « approximative » basée sur le nom du client d’une donnée de la feuille PLAN COMPTABLE CLIENT et de pouvoir également renvoyer en colonne E le nom du client issu de la feuille PLAN COMPTABLE pour un contrôle rapide.

Je ne recherche pas une exhaustivité mais à traiter le maximum possible en masse


J’ai tenté RECHERCHEV qui ne donne rien d’exploitable.

J’ai cherché sur le forum ( malheureusement, je l’ai fait tard un soir semaine dernière et n’ai pas noté la discussion correspondante et je ne la retrouve pas) et ai trouvé une solution (classeur TENTATIVE DE RESOLUTION), le problème est que j’ai beaucoup de N/A et parfois je ne comprends pas pourquoi la fonction ne me renvoie pas une correspondance (il faut dire que j’ai du mal à comprendre comment fonctionne la fonction INDEX malgré mes lectures).

J’aimerai pouvoir avoir une colonne avec le nom du client du plan comptable également me permettant de vérifier que la correspondance renvoyée est pertinente en un coup d’œil.


Vous remerciant par avance

Amandine
 
Dernière modification par un modérateur:

Amandine ORECC

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Si je ne me suis pas trompé... Regarde en colonne G les résultats générés par l'add-in Fuzzy Lookup.

Daniel
Bonsoir Daniel
je te remercie beaucoup pour cette réponse extrêmement rapide et qui répond complètement à ma problématique.
Je vais de ce pas aller voir comment fonctionne cet add-in.
Petite question : comment se fait-il qu'il n'y ait pas eu de correspondance remontée pour le VIVAL DE ST GERMAIN LAVAL ( ligne 2 dans l'onglet fiche client caisse) et ligne 460 dans l'onglet PLAN COMPTABLE CLIENT.
Cela provient-il du fait qu'il y a plusieurs Vival dans mon listing ?
Encore merci pour cette aide précieuse qui va me faire gagner un temps certain et bonne soirée.
Amandine
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
297

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 266
Membres
103 167
dernier inscrit
miriame