prix de revient pour poissonnerie

raptor078

XLDnaute Nouveau
bonjours je viens d ouvrir ma poissonnerie et je cherche a faire un tableau avec les varietes de poisson avec les prix d achat ht, achat ttc,poids, prix de vente, prix de revient, perte,coefficient de marge, si quelqu un pouvais m aider ca m arrangerais en effet certain grossiste sans scrupule mon surfacturé a hauteur de 3 tonnes sur 14 tonnes de commander dans l année et je pense qu avec un tableau comme celui ci je pourrais mieux suivre mes ventes et mes achats car la je vais droit dans le mur .merci
 

mromain

XLDnaute Barbatruc
Re : prix de revient pour poissonnerie

Bonjour raptor, gam, Pierrot,

Voici le (bon) lien que voulait nous passer raptor.
Cependant, ça parait être un gros développement.

Raptor : ne peux-tu pas entrer en contact avec le site afin de récupérer ces 6 classeurs ?

a+
 

mercant76

XLDnaute Impliqué
Re : prix de revient pour poissonnerie

bonjour,

sans passer par excel(pour l'instant), ne peux tu pas développer un peu plus ce que tu veux ?

est ce une gestion complète de la poissonnerie ou une gestion des approvisionnements?

détailles simplement tes souhaits, çà aidera pour te donner un coup de main.

@+
 

raptor078

XLDnaute Nouveau
Re : prix de revient pour poissonnerie

bonjour m romain oui c est ca mais non il ne veulent pas il faut etre boucher et inscrit a la federation a croire que les poissonnier disparaissent et laisse la place au libre service des gms
 
Dernière édition:

raptor078

XLDnaute Nouveau
Re : prix de revient pour poissonnerie

bonjour mercant c est exactement ce que mromain a mis en lien il est detaillé ce qui me permettrait de suivre precisement mes produits comme je l'ai expliquer au debut du post je me suis fait surfacturer par mon ancien fournisseur et voila que le nouveau me refait la meme chose exemple sur 4 caisses de filets de poisson surfacturation de 1.4 kg yes a ce rytme je vais bouffé la cabane au moins avec avec un tableau comme celui citer plus haut je pourrais reclamé en avoir ou en du le surplus payé chaque mois avec des chiffre a l appui
 

mromain

XLDnaute Barbatruc
Re : prix de revient pour poissonnerie

Re bonjour,


Comme dit plus haut : ça parait être un gros développement...
Personnellement, je n'ai pas la motiv pour me lancer dans une tâche de cette ampleur.

bonjour m romain oui c est ca mais non il ne veulent pas il faut etre boucher et inscrit a la federation a croire que les poissonnier disparaissent et laisse la place au libre service des gms
Ne connaitrais-tu pas un boucher inscrit à cette fédération qui pourrait récupérer les fichiers ?
Si on a déjà cette base et qu'il ne nous reste plus qu'à l'adapter à ton cas, ce sera beaucoup plus simple.

a+
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : prix de revient pour poissonnerie

Bonjour


Ne connaitrais-tu pas un boucher inscrit à cette fédération qui pourrait récupérer les fichiers ?
Je ne pense pas qu'ils aient le droit de les diffuser hors de leur confédération.
Sinon les fichiers seraient en accès libre pour tous.

Il y a aussi peut-être un copyright sur ces fichiers ?

PS:Chez eux, il y a peut-être l'équivalent ?
http://www.ffpc.asso.fr/index.php?id=26
 
Dernière édition:

mercant76

XLDnaute Impliqué
Re : prix de revient pour poissonnerie

bonjour,

c'est vrai que le logiciel de boucherie est plutôt sympa.

mais tu dis toi même que tu rames sur excel, une appli simple serait peut être plus facile à manipuler ?

déjà, démarrer par ce qui te pose problèmes :

c'est la livraison qui diverge par rapport à la commande ?

c'est la facturation qui est trop forte ?

tu controles tes livraisons à l'arrivée ?

as tu confiance dans ceux qui te livrent ?

tes poissons se font la valise chez toi ?

si tu vois quel sujet te pose problème, réglons celui là, et ensuite

complétons le projet.

à priori, le reste a l'air de convenir: réglons ce qui ne marche pas ou semble ne pas marcher.

@+
 

raptor078

XLDnaute Nouveau
Re : prix de revient pour poissonnerie

bonjour romain oui je connais un boucher celui de ma ville et en plus il est le president de la federation des yvelines j ai ete le voir tout a l heure pour lui demandé c est un NON categorique et ca ne l interresse pas de m aider je suis son 1er concurrent bref comme on dit chez moi (Ouistreham ) parle pas au con ca les instruit. je vais essayer de trouveer sur un forum si il y a un boucher sympa inscrit a la federation
 

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
829

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 273
Membres
103 168
dernier inscrit
isidore33