Recherche de formule

mymyetnono

XLDnaute Junior
Bonjour, j'ai un tableau avec plusieurs feuilles qui sont :

Feuille 1 = Recherche (Colonne A = REF, Colonne B = DÉSIGNATION, Colonne C = PRIX UNITAIRE, Colonne D = QUANTITÉ, Colonne E = REMISE, Colonne F = PRIX TOTAL)

Feuille 2 = Donnée Vente (Colonne A = REF, Colonne B = DÉSIGNATION, Colonne I = PRIX ACHAT UNITAIRE TTC, Colonne J = QUANTITÉ, Colonne L = TOTAL PRIX ACHAT TTC, Colonne M = TOTALE MONTANT MARGE, Colonne N = % MARGE, Colonne O = PRIX DE VENTE UNITAIRE, Colonne P = % REMISE, Colonne Q = PRIX REMISÉ, Colonne R = MARGE REMISÉ, Colonne S = % REMISÉ) Colonne de P à S j'ai des règles de mise en forme

Sur ma feuille de recherche je vais avoir par exemple

REF = 9999, DÉSIGNATION = Trousse, PRIX UNITAIRE = 3.99 €, QUANTITÉ = 3, REMISE = 15 %, PRIX TOTAL 10.17 €

REF = 1234, DÉSIGNATION = Stylo Bleu, PRIX UNITAIRE = 1.49 €, QUANTITÉ = 3, REMISE VIDE, PRIX TOTAL 4.47 €

et quelque part sur ma feuille Donnée Vente les lignes

REF = 9999, DÉSIGNATION = Trousse, PRIX ACHAT UNITAIRE TTC = 1.79 €, QUANTITÉ = à la cellule QUANTITÉ de ma feuille recherche , TOTAL PRIX ACHAT TTC = 5.37 €, TOTALE MONTANT MARGE = 6.60 €, % marge = 122.91 %, Prix de vente totale = 11.97 €, % REMISE = à la cellule REMISE de ma feuille de Recherche, PRIX REMISÉ = 10.17 €, MARGE REMISÉ = 4.80 €, % REMISÉ = 89.47 %

REF = 1234, DÉSIGNATION = Stylo Bleu, PRIX ACHAT UNITAIRE TTC = 0.37 €, QUANTITÉ = à la cellule QUANTITÉ de ma feuille recherche , TOTAL PRIX ACHAT TTC = 1.11 €, TOTALE MONTANT MARGE = 3.36 €, % marge = 302.70 %, Prix de vente totale = 4.47 €, % REMISE = à la cellule REMISE de ma feuille de Recherche, PRIX REMISÉ = 4.47 €, MARGE REMISÉ = 3.36 €, % REMISÉ = 302.70 %

Ma première demande est pour que la quantité et la remise inscrit sur la feuille recherche se mette sur la feuille Donnée Vente aux lignes correspondante aux références et ainsi ne pas me mettre la quantité et la remise sur une autre REF que celle inscrit sur ma feuille recherche.

Ma deuxième demande est pour coordonné la mise en forme entre la colonne % REMISE de la feuille Donnée Vente et la colonne REMISE de la feuille de Recherche.

MERCI PAR AVANCE
 

excfl

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche de formule

Nommé fichier : =Feuil1!$A$2:$S$10000

2ns6ptl.gif


B2 :
Code:
=RECHERCHEV($A2;Fichier;COLONNE())

A tirer vers la droite et, si on recherche plusieurs REF, tirer vers le bas.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 693
Membres
103 641
dernier inscrit
anouarkecita2