XL 2021 Formule de Calcul Multiplication avec Si

Phoesius

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je suis novice en Excel. J'essaie de me débrouiller seul mais j'ai un souci avec une formule conditionnelle.
J'ai une colonne Prix par exemple A avec une valeur par exemple 6,50€ en A3
J'ai une colonne quantité par exemple B avec une valeur par exemple 5 en B3
J'ai une colonne total par Exemple C avec la valeur finale qui apparaitra en C3

Dans ma colonne total, je voudrais introduire une formule de type
si quantité (B3)<6, alors C3=B3*A3,
mais si B3>5, alors C3=B3*6,00€ , 6€ étant le nouveau prix de base pour tout achat supérieur à quantité 5. Ce prix pourrait être 5€50 peu importe.

je n'arrive pas à rentrer la bonne syntaxe. Et par ailleurs, je voudrais ne pas avoir besoin de créer une cellule ou une colonne spéciale avec le prix 6€ correspondant à la remise sur volume.

Merci à tous de votre aide.
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

je suis novice en Excel. J'essaie de me débrouiller seul mais j'ai un souci avec une formule conditionnelle.
J'ai une colonne Prix par exemple A avec une valeur par exemple 6,50€ en A3
J'ai une colonne quantité par exemple B avec une valeur par exemple 5 en B3
J'ai une colonne total par Exemple C avec la valeur finale qui apparaitra en C3

Dans ma colonne total, je voudrais introduire une formule de type
si quantité (B3)<6, alors C3=B3*A3,
mais si B3>5, alors C3=B3*6,00€ , 6€ étant le nouveau prix de base pour tout achat supérieur à quantité 5. Ce prix pourrait être 5€50 peu importe.

je n'arrive pas à rentrer la bonne syntaxe. Et par ailleurs, je voudrais ne pas avoir besoin de créer une cellule ou une colonne spéciale avec le prix 6€ correspondant à la remise sur volume.

Merci à tous de votre aide.
Bonjour,
Il y a plus de chance d'obtenir des réponses avec un petit classeur exemple
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Phoesius, et bienvenu sur XLD, bonjour Jacky,