Microsoft 365 Creation calculatrice de prix

Manu21

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'ai une problématique trop complexe pour mes connaissances excel mais aussi à poser le calcul de math... à l'aide :)
J'aimerais créer un tableau qui permet de calculer un prix final en englobant pas mal de variables de calcul de prix et options. Pensez-vous soit faisable ou il y a trop de variables ?
En fait, j'adorerais pouvoir calculer le prix par rapport à des dimensions.
Pour le calcul pour chaque tranche de cm à cm, il y a un coefficient différent par rapport aux différents matériaux. En plus il faut rajouter les options (%, prix fixe, etc) si on le souhaite pour simuler le prix final de vente en TTC. (En pièce jointe le détail des données).
J'imagine que ça ne doit pas être très complexe pour vous, mais pour moi oui, je ne sais pas où commencer et suis bloqué :))
Je vous remercie par avance de vos aides :)
Manu21
 

Pièces jointes

  • mtrice construction prix.xlsx
    16.2 KB · Affichages: 21
C

Compte Supprimé 979

Guest
Bonjour Manu21

Ce qui serait bien, c'est d'ajouter dans le fichier une feuille résultat qui nous expliquerait comment vous imaginez vos calcul et le résultat attendu

Perso avec le fichier actuel 🤔 je ne comprends rien

A+
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
Bonjour BrunoM45,

Je suis aussi dans l'interrogation pour réaliser le prix de chaque produit.
Un début de piste pour trouver les critères, les coef, le prix de transport, etc..

Pour le reste il nous faut beaucoup plus d'informations de votre part.

JHA
 

Pièces jointes

  • mtrice construction prix.xlsx
    19.1 KB · Affichages: 8

Manu21

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Bonjour BrunoM45,

Je suis aussi dans l'interrogation pour réaliser le prix de chaque produit.
Un début de piste pour trouver les critères, les coef, le prix de transport, etc..

Pour le reste il nous faut beaucoup plus d'informations de votre part.

JHA
Bonsoir JHA,
je viens de rajouter plus d'information dans le tableau en espérant qu'il soit un peu plus claire que le premier jet. Bien évidemment, je suis ouvert à toutes sujétions aussi bien en termes de calculs que de structure / layout...
Il y a 3 blocs principaux
1. La sélection des produits et options
2. Les datas pour calculer les prix et les options
3. Les résultats finaux des prix des produits et des options sélectionné.
4. Liste simulations
J'ai essayé de faire quelques calculs très basiques (mon niveau) pour essayer de vous montrer les règles de calcul, mais encore une fois, je prends toutes suggestions d'amélioration. Je pense qu'il y a de règles type "if" ou entre 2 tranches de cm ou des règles de mathématique que je ne connais pas trop.
En gros les prix est construit en partant d'un prix par m² rapporté aux mesures choisies puis le coefficient multiplicateur puis les différentes typologies de calculs des options. L'idéal pour moi sera après d'ajuster chaque prix, poids, coefficients et options pour arriver à avoir des prix cohérents.
Encore merci beaucoup de votre aide, j'ai répondus dans Excel a vos questions aussi et n'hésitez pas à me dire s'il manque quelque chose.
Manu21
 

Pièces jointes

  • mtrice construction prix.xlsx
    58.5 KB · Affichages: 15

Manu21

XLDnaute Nouveau
Bonjour Manu21

Ce qui serait bien, c'est d'ajouter dans le fichier une feuille résultat qui nous expliquerait comment vous imaginez vos calcul et le résultat attendu

Perso avec le fichier actuel 🤔 je ne comprends rien

A+
Bonjour BrunoM45, je viens de vous renvoyer le fichier avec plus d'infos et aussi de commentaires en réponse a JHA et vous. Merci encore de votre aide.
Manu21
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Avec ce que je comprends,
concernant la demande pour mettre les résultats dans l'onglet "Liste Simulations" il faut passer par VBA mais je ne sais pas faire.

Edit: Modification des formules pour les options

JHA
 

Pièces jointes

  • mtrice construction prix (2).xlsx
    48.6 KB · Affichages: 12
Dernière édition:

Manu21

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Avec ce que je comprends,
concernant la demande pour mettre les résultats dans l'onglet "Liste Simulations" il faut passer par VBA mais je ne sais pas faire.

Edit: Modification des formules pour les options

JHA
Merci JHA pour tout cet aide qui me permet d'avancer... cela me permettra de comprendre les formules et les logiques des calculs que j'essaierai d'apprendre. Pour le VBA on verra si qqun pourra intervenir sinon c'est déjà top tout ça ! Encore merci JHA.
Manu21
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T