Microsoft 365 CODE VBA

DAMIEN CERESER

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,
Étant d'une médiocrité absolue dans la construction de lignes de code VBA, j'arrive toujours à choper des lignes existantes sur le net, que je compile pour arriver à mes fins. Cependant, parfois ça coince et je ne trouve pas comment faire, c'est pour cette raison que je vous sollicite, en espérant que vous allez pouvoir m'aider.

Ce que je souhaite faire c'est:
en colonne A : j'ai un prix d'achat ht que je renseigne
en colonne B : un taux de TVA que je renseigne
en colonne C : un coefficient multiplicateur
en colonne D : un taux de marge
en colonne E : un prix de vente ht

Je voudrais que les colonnes C, D, E puissent interagirent ensemble. C'est à dire, avoir la possibilité de renseigner la colonne C qui va calculer D et E, si je renseigne la colonne D, calcul de C et E, et si je renseigne la colonne D, calcul de C et D.

J'espère avoir été clair dans mon explication? par avance merci pour votre aide.
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
bonjour
pour avoir une marge brute de 30% tu doit appliqué tin coeff positif au pht
autrement dit
exemple
tu achète un truc 100 HT ou 120 TTC pour le revendre avec une marge de 30%
moncoeffmarge=130/100
coeffTVA=120/100
tu le vendra à ( PAHT * moncoeffmarge ) * coeffTVA
(PAHT*1.3):c'est ton PVHT
(PHT*1.3)*1,.2 c'est ton PVTTC

si tu fait autrement tu vole l'état car tu applique un coeff multiplicateur a la partie tva
c'est pas compliqué ;)
 

DAMIEN CERESER

XLDnaute Nouveau
J'ai fait en fonction de #6 que tu as validé...
Donc si ce n'est pas bon, il te suffit de modifier les formules dans le code de la macro.

Je suppose que c'est PVTTC=PVHT×TTVA qui est faux, et que c'est peut-être PVTTC=PVHT×(1+TTVA)/100 ???
J'avoue que je parviens pas à modifier les formules dans le code, ça parait simple au premier abord mais pas du tout finalement
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
380
Réponses
22
Affichages
771
Réponses
6
Affichages
418

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 240
Membres
103 162
dernier inscrit
fcfg