Microsoft 365 Soustraire des lettres+chiffres

team18fr

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Dans un tableau j'ai une colonne que je dois soustraire à une autre, jusqu'à la tout va bien.
Maintenant je dois soustraire des cellules dans lesquelles j'ai :
cellule 1 : "D+452" et cellule 2 "E+328" ce qui correspond à cellule 1: "0,452" et cellule 2 : "1,328".
Donc en faite sur chaque cellule il faut transformer le "D+" en "0," et garder le restant "452" sachant que D=0;E=; etc..
Merci pour votre aide.
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,
Dans un tableau j'ai une colonne que je dois soustraire à une autre, jusqu'à la tout va bien.
Maintenant je dois soustraire des cellules dans lesquelles j'ai :
cellule 1 : "D+452" et cellule 2 "E+328" ce qui correspond à cellule 1: "0,452" et cellule 2 : "1,328".
Donc en faite sur chaque cellule il faut transformer le "D+" en "0," et garder le restant "452" sachant que D=0;E=; etc..
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Utilisez la fonction "SUBSTITUE" autant de fois que nécessaire (exemple : =SUBSTITUE(A1;"D+";"O,")) puis formatez le résultat en numérique.
Cordialement.
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Avec ce que je comprends
VB:
=(EQUIV(GAUCHE($A3;1);Liste;0)-1&","&STXT(A3;CHERCHE("+";A3)+1;99))*1

Changement de fichier si tu n'as pas le signe "+"

JHA
 

Pièces jointes

  • Classeur Team18fr.xlsx
    9.5 KB · Affichages: 2

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir à tous :),

Je tue le temps (ce qui en réalité est impossible mais l'inverse par contre se produira forcément un jour).

Une "généralisation" de la formule :
  • à plusieurs caractères
  • les caractères peuvent être des majuscules ou minuscules ou un mélange des deux
  • à un nombre variables de chiffres
  • la partie décimale dépend du nombre de chiffres
Ce qui donne :
VB:
=SOMME(COLONNE(INDIRECT(GAUCHE(A1;TROUVE("+";A1)-1)&1));-4;STXT(A1;TROUVE("+";A1)+1;99)*PUISSANCE(10;TROUVE("+";A1)-NBCAR(A1)))

Exemple :
1713372499224.png
 

Pièces jointes

  • team18fr- texte en décimal- v1.xlsx
    16.8 KB · Affichages: 3

team18fr

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Vu que tu veux tuer le temps, je vais te relancer un problème avec cette formule tout en sachant que je n'en ai pas besoin c'est juste pour t'aider à 🔫 le temps. Il faudrait que cela fonctionne aussi si l'on met une ","à la place du plus ou si au lieux de mettre une lettre on mets un chiffre🤔.
Exemple pour la colonne A :
0+258; 0.258; D,258

Si vous accepté le mission, Bla bla bla....

Cdt,
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re 🤪,
Vu que tu veux tuer le temps, je vais te relancer un problème avec cette formule tout en sachant que je n'en ai pas besoin c'est juste pour t'aider à 🔫 le temps. Il faudrait que cela fonctionne aussi si l'on met une ","à la place du plus ou si au lieux de mettre une lettre on mets un chiffre🤔.
Exemple pour la colonne A :
0+258; 0.258; D,258

Voir la formule suivante pour O365 uniquement :
VB:
=LET(avap;FRACTIONNER.TEXTE(SUBSTITUE(A1;",";"+");;"+");av;INDEX(avap;1);ap;INDEX(avap;2);nav;SI(ESTNUM(CNUM(av));av;COLONNE(INDIRECT(av & 1))-4);nap;ap/PUISSANCE(10;NBCAR(ap));nav+nap)
 

Pièces jointes

  • team18fr- texte en décimal- v2.xlsx
    17.2 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
229
Réponses
5
Affichages
292

Statistiques des forums

Discussions
312 247
Messages
2 086 590
Membres
103 247
dernier inscrit
bottxok