Point d'exclamation sur fichier excel

Hotage

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Récemment, un fichier que j'arrive à ouvrir normalement a un point d'exclamation sur lui. Je parle donc du fichier, et non de l'application excel.

Le fichier est reconnu comme un feuille de calcul (icone verte), mais sur la droite, un point d'exclamation noir sur fond orange apparait.

Je n'ai aucune idée de pourquoi. J'ai tenté de faire un "enregistrer sous", mais sur la copie le point apparait aussi. A quoi cela est-il dû? Que signifie ce point, comment le faire disparaitre?

Merci!
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Point d'exclamation sur fichier excel

Bonjour Hotage

il s'agit d'un fichier prenant en charge les macros
l'extension est .xlsm

pour le faire disparaître il suffit de l'enregistrer dans un autre format (.xlsx)
mais pourquoi le faire disparaître ?

à+
Philippe
 

Hotage

XLDnaute Nouveau
Re : Point d'exclamation sur fichier excel

Ah je ne cherche pas forcément à le faire disparaitre! Ou du moins plus maintenant que je connais sa signification!

Je pensais qu'il indiquait un problème, du genre corruption de document ou un truc du genre, mais étant donné que tout est normal, tout va bien :)

Merci beaucoup!
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Point d'exclamation sur fichier excel

Re,

je pense que ce point d'exclamation est là pour attirer l'attention de l'utilisateur car un fichier contenant des macros peut parfois être extrêmement dangereux si le concepteur a vraiment envie de jouer un mauvais tour à l'utilisateur


mais il ne faut pas paniquer chaque fois qu'un fichier qui contient une macro affiche un message d'alerte à l'ouverture
clic ci-dessous
11.jpg


à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 11.jpg
    11.jpg
    128.6 KB · Affichages: 920
  • 11.jpg
    11.jpg
    128.6 KB · Affichages: 770

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Point d'exclamation sur fichier excel

Bonjour
Coucou Philippe

Juste une précision : de façon générale le point d'exclamation chez Microsoft est synonyme d'action.

On le trouve également associé à "Actualiser" pour les TCD, les données liées (source externe type BD), les requêtes action dans Access...
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
383
Réponses
2
Affichages
298
Réponses
3
Affichages
536
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 342
Membres
103 524
dernier inscrit
Smile1813