Autres Interdire l'ouverture d'un fichier excel sur un PC différent

dreamcash

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et à toutes,

J'aurai besoin d'une aide concernant l'intégration d'un module VBA sous excel consistant à limiter l'usage d'un fichier excel à un seul ordinateur.

En effet, grâce à l'aide d'un membre habitué de ce forum phlaurent55 j'ai pu constater que cette solution existait, mais pour des raisons de santé ce monsieur n'a pas pu donner suite à mes sollicitations. Je lui souhaite un bon rétablissement, en espérant qu'il va mieux

Ce membre m'a envoyé un fichier intégrant le module VBA, mais je ne sais pas comment l'exploiter n'ayant aucune compétence VBA

Quelqu'un sur ce forum est il capable de m'apporter une solution ? Je précise que ce fichier est verrouillé et que le membre n'a pas été en mesure pour le moment de me communiquer le mot de passe ^^ d'ou ma demande similaire pour un fichier similaire faisant le même boulot

Ci joint le fichier qui m'a été communiqué par Phlaurent55, qui ne s'ouvre pas sur un PC différent,

Dans l'attente qu'un membre du forum m'apporte une solution et un accompagnement :)
 

Pièces jointes

  • 111.xlsm
    22.7 KB · Affichages: 67
Dernière édition:

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
re Bonjour,
je veux toutefois décidé avec qui partager ce fichier, sinon n'importe qui peut le reprendre, et dire que c'est lui l'auteur de ce fichier,
Je donne des formations à des étudiants à la FAC ce n'est pas le fichier excel que je vends mais du temps que je consacre oralement et des connaissances que je transmets. Le fichier excel n'est qu'un outils pédagogique.

Une fois ces connaissances sorties de votre cerveau, sur quelque support que ce soit, si vous ne les protégez pas par brevet, elles appartiennent à toute l'humanité.

cordialement
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Merci de votre retour,

Je donne des formations à des étudiants à la FAC ce n'est pas le fichier excel que je vends mais du temps que je consacre oralement et des connaissances que je transmets. Le fichier excel n'est qu'un outils pédagogique.
Soit la méthodologie est expliquée dans le cours
Soit Excel est une boite noire à pédagogie fumeuse !!! (un support diapos suffit)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 721
Messages
2 081 929
Membres
101 843
dernier inscrit
Thaly