XL 2010 Planning de prise de médicaments

apt

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

J'aimerais réaliser un planning de suivi de prise de médicaments, mais pour le moment je suis en quête d'idées pour améliorer ce dernier.

Des propositions pour bien organiser les données ?

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Planning suivi prise médicaments_v001.xlsx
    20.7 KB · Affichages: 33

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Apt,
Difficile de vous aider. Mais enfin, un essai en PJ.
1- Je ne vois pas l'intérêt de la feuille Datas puisque les enfants n'apparaissent pas.
2- A quoi correspond Date début et date Fin puisque les traitements peuvent ne pas commencer le 1er.
En PJ j'ai juste modifié la formule dans le tableau avec :
VB:
=SI(ET(I$7>=$F11;I$7<$G11);$C11;"")
et la MFC avec une formule :
Code:
=ET(I11<>"";I11>=1)

Pour le reste, il vaudrait mieux se fixer les points d'entrée.
Cela pourrait être l'ordonnance, par ex, avec Nom enfant, médicament, posologie et durée. De là on pourrait construire le planning.
Que se passe t-il si un médicament doit être pris plusieurs fois par jour avec des posologies différentes ? ( par ex 1 matin, 2 midi et 1 soir ) ou encore 1 tous les 2 jours pendant 10j ?
 

Pièces jointes

  • Planning suivi prise médicaments_v001.xlsx
    19 KB · Affichages: 40

apt

XLDnaute Impliqué
Bonjour sylvanu,

1- Je ne vois pas l'intérêt de la feuille Datas puisque les enfants n'apparaissent pas.
Il est utilisé pour déterminer et marquer si un médicament a été pris à la dose prescrite !
Dans ce contexte, la note de "Passe" indique que le patient a oublié de prendre ses médicaments.

2- A quoi correspond Date début et date Fin puisque les traitements peuvent ne pas
Détermine la période pendant laquelle le patient prendra la dose prescrite.

Pour le reste, il vaudrait mieux se fixer les points d'entrée.
Cela pourrait être l'ordonnance, par ex, avec Nom enfant, médicament, posologie et durée. De là on pourrait construire le planning.
Seront-ils dans la feuille Planning ou dans une feuille séparée ?

Que se passe t-il si un médicament doit être pris plusieurs fois par jour avec des posologies différentes ? ( par ex 1 matin, 2 midi et 1 soir ) ou encore 1 tous les 2 jours pendant 10j ?
Les doses varient en fonction des médicaments pris. Nous pouvons trouver:
  • Sirop, solution, gouttes
  • Comprimés
  • Pommades...
Merci pour ta proposition.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Apt,
Vous trouverez toujours ici quelqu'un pour surmonter les "problèmes techniques".
Mais là, vous demandez de définir l'architecture de votre fichier. Et ça, on ne sait pas faire.
Les bonnes questions à vous poser sont :
- Qu'ai je en entrée ? Ordonnance ? Sous quelle forme ?
- Que veux je en sortie ?
Planning mensuel, hebdomadaire, journalier ?
Doit on voir toutes les prescriptions ? 1 fois, 2 fois, 3 fois par jour ?
Mais là, personne ne peut vous aider puisque c'est un outil censé répondre à vos besoins, dans votre domaine.
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
250
Réponses
9
Affichages
340

Statistiques des forums

Discussions
312 535
Messages
2 089 387
Membres
104 154
dernier inscrit
Patou