XL 2013 Besoin d'aide : Création d'un graphique chronologique dans Excel

toto142

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'aimerais obtenir de l'aide pour créer un graphique dans Excel qui me permette de visualiser mes données dans le temps de manière chronologique. Je souhaite afficher les heures et les dates sur l'axe horizontal, et une série de données sur l'axe vertical.

Cependant, je rencontre quelques difficultés pour organiser mes données de façon à ce qu'elles soient représentées de manière chronologique. Avez-vous des conseils ou des astuces pour réaliser cela efficacement dans Excel ?

Je joins également le fichier Excel concerné pour une meilleure compréhension du problème.

Merci d'avance pour votre aide !
 

Pièces jointes

  • Carte de contrôle.xlsx
    21.1 KB · Affichages: 3

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Toto,
Si j'ai bien compris ce que vous attendez :
1- Soit vous prenez l'heure en X et évidemment cela boucle sur 24H car vous avez X données pour 9:00 par ex.
2- Soit vous prenez Date en X mais dans ce cas toutes les données d'un même jour seront sur une verticale car toutes les heures seront non considérées.
3- Soit vous créez une colonne avec Date+Heure, ce qui donne en X une évolution linéaire du temps.
 

Pièces jointes

  • Carte de contrôle.xlsx
    19.7 KB · Affichages: 3

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Perso, je ne sais pas faire de double axe en X ( je ne sais même pas si c'est faisable ), je ne sais le faire que sur les Y.
Peut être une possibilité : mettre un intervalle secondaire.
En PJ les graduations principales sont en jours, les intervalles secondaires valent 3H.
( évidemment modifiables )
 

Pièces jointes

  • Carte de contrôle (V2).xlsx
    19.9 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 248
Messages
2 086 595
Membres
103 250
dernier inscrit
keks974