XL 2016 Chercher un mot en commun dans deux colonnes différentes

S

stefCH

Guest
Bonsoir à toutes et tous,

Je cherche à analyser si j'ai des médicaments communs dans la colonne A et la colonne B.
Le problème est que la dénomination est différente dans chacune des colonnes, donc je n'y arrive pas avec les fonctions classiques Excel.
En cherchant un peu j'ai trouvé une proposition de Mr Jacques Boisgontier :

Ca correspond à peu prés à ce que je souhaite, mais lorsque je remplace B2 par la colonne B entière , ça ne fonctionne pas ....
Voilà, je suis totalement ignare en programmation, alors si quelqu'un a une idée avec cette macro ou une autre, je vous remercie par avance.

Cordialement
En PJ, le fichier
 
Dernière modification par un modérateur:

oguruma

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
@patricktoulon : je ne vois pas trop l'intérêt de venir dans ce fil si c'est pour se moquer ou dénigrer à la fois la personne qui demande de l'aide et celle qui aide.
Je pense savoir que tu assumes cet humour un peu corrosif, mais si c'est pour donner ce "ton" à ce fil qui pour moi est tout sauf accueillant... il vaut mieux ne pas intervenir.
Pour info, je suis tombé sur ce fil par hasard suite à une demande de suppression de compte du demandeur, et à la lecture du fil je comprends qu'il soit passé faire sa demande et qu'il ne souhaite pas rester sur le forum. C'est dommage...
Merci d'avance d'y être attentif et bonne journée à tous
David
Bonjour, toutes raisons gardées sur ce fil et respect pour tes actions David, j'en comprends aussi par moment et c'est peut-être aussi la compréhension de PatrickToulon que certains posent leurs questions en espérant s'adresser à une ESN (ex SSII). Donc ne pas confondre Forum et Société De Services dont je fais partie aussi (bien connue).
Parfois un peu de "spéléo" dans les réponses apportées dans le forum ou la rubrique Tips ou dans la rubrique téléchargement où le code source est fourni peut déjà donner quelques avancées. Mais pour certains, au fil de temps, je m'aperçois que "je pose ma question ou mon cahier des charges et j'attends comme le petit oiseau qui attend la béquée de sa maman avec la solution toute cuite" :). Voilà, c'est juste un propos constructif de ma part sans aucune agressivité :)
 

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Bonjour le fil, le forum

@oguruma , je suis tout à fait d'accord avec la philosophie de David résumée dans cette phrase.
si c'est pour donner ce "ton" à ce fil qui pour moi est tout sauf accueillant... il vaut mieux ne pas intervenir.
Tous les membres de ce forum répondent bénévolement aux questions posées selon leur niveau. Si ce n'est pas pour faire avancer le propos mais uniquement pour critiquer ou chambrer, mieux vaut s'abstenir, la maitrise et le métier n'autorisent pas tous les comportements.
certains posent leurs questions en espérant s'adresser à une ESN (ex SSII). Donc ne pas confondre Forum et Société De Services
Personnellement, quand je vois ce genre de demande, j'explique le problème ou je passe mon chemin. Mais je ne suis pas outré si certains veulent quand même répondre et y passer du temps, c'est leur problème, pas le mien.

Cordialement,
Bernard_XLD
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
bonsoir à tous
quand je pense que je me suis adréssé au demandeur que 2 fois post #6 et #8
je ne vois pas ou j'ai pu l'agrésser(relisez)

par contre je pense avoir été de bon conseil

par contre la polémique sur du vent ça ça m'agresse

on dit que les forums sont le reflet à une echelle inférieure du monde
c'est bien vrai ça

bonne fin d'année a tous
bisous partout youhooo 😂
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 247
Membres
103 163
dernier inscrit
Pelaez