Petit problème de TCD

Tsoin42

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.
P.J : Mon tableau (désolée pour la présentation mais l'original est trop lourd :p)

Je reviens vers vous car je rencontre un petit problème quant à la création de mon TCD et je n'ai pas trouvé de sujet correspondant, c'est simplement une mauvaise manipulation.

En fait, je dispose d'un tableau réunissant plusieurs secteurs (ligne du haut) et contenant les mêmes critères. A gauche, nous avons les dates.

Je souhaiterais faire un TCD par secteur reprenant les données hebdomadaires en les filtrant par semaine.

Mon problème c'est que lorsque je fais un TCD pour le premier secteur, étant collé aux dates, ça ne pose pas de problème. Mais comment faire pour les autres secteurs ? J'ai essayé avec l'assistant du TCD mais j'obtiens des TCD vides donc bon!:rolleyes:

Au plaisir de vous lire,

Bonne journée !
 

Pièces jointes

  • ProblèmeTCD.xlsx
    11.5 KB · Affichages: 33

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Petit problème de TCD

Bonjour

tu te doutes bien qu'avec ton tableau on ne va rien pouvoir faire : il n'y a même pas une seule donnée bidon dedans pour qu'on puisse faire des tests.

Pour faire un TCD il faut que tu aies des entêtes de colonnes sur une seule ligne, pas sur deux et que chaque entête soit unique.
Donc TP doit être par exemple préfixé T-TP pour tréfilage TP ou autre convention qui permette à excel de savoir que faire.
Qu'appelles tu un secteur ? Si tu veux faire un TCD par secteur, il faut que secteur soit une des colonnes de ton tableau (que tu as tout intérêt à mettre sous forme de tableau excel (onglet accueil/style/mettre sous forme de tableau) Ce lien n'existe plus
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Petit problème de TCD

Bonjour,
Si ton fichier joint montre les données : on ne pourra pas faire un TCD pour tous les ateliers : le titre au dessus dans une cellule fusionnée c'est rédibitoire. Pour faire un TCD il faudrait que tout soit en lignes avec le nom de l'atelier sur une ligne.
Pour nous faire une meilleure idée : pourrais tu ne laisser que quelques lignes (une 20aine) de ton vrai fichier ?
Cordialement

Edit : bonjour Misange ! même réaction mais d'une rapidité fulgurante !

voir pj pour illustration du propos
 

Pièces jointes

  • tsoin42.xlsx
    14.7 KB · Affichages: 32
  • tsoin42.xlsx
    14.7 KB · Affichages: 34
  • tsoin42.xlsx
    14.7 KB · Affichages: 32
Dernière édition:

Tsoin42

XLDnaute Nouveau
Re : Petit problème de TCD [Résolu]

Merci à vous pour vos réponses,

Si ton fichier joint montre les données : on ne pourra pas faire un TCD pour tous les ateliers : le titre au dessus dans une cellule fusionnée c'est rédibitoire. Pour faire un TCD il faudrait que tout soit en lignes avec le nom de l'atelier sur une ligne.

Donc je ne peux pas appliquer de TCD à cette disposition de tableau, le blocage vient des en-têtes. Je vais me diriger vers un autre moyen de calculer par semaine, je voulais me simplifier la tâche avec le TCD mais c'est pas toujours possible.

Je ne peux pas inclure de colonne "Atelier", étant donné qu'on raisonne par jour ça va vite être trop fouilli.


Merci à vous et bonne journée ! :)
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Petit problème de TCD [Résolu]

Re,
le fouilli ne sera que dans la base de données. On pourrait afficher un tableau de suivi semblabe au tien à partir de cette base et aussi faire d'autres tableaux d'analyse
Voir PJ
 

Pièces jointes

  • tsoin42.xlsx
    21.2 KB · Affichages: 32
  • tsoin42.xlsx
    21.2 KB · Affichages: 29
  • tsoin42.xlsx
    21.2 KB · Affichages: 31

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 543
Messages
2 089 445
Membres
104 167
dernier inscrit
nourisebai