Microsoft 365 Fusion de différents TCD

kellypombal

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous,

J'ai une nouvelle problématique.
J'aimerais créer un TCD à partir de l'onglet "prévisionnel global"car j'aimerai que quand je modifie les informations sur cet onglet, mon TCD se mette à jour.
Je voudrais créer un TCD, par établissement à partir des dates de la colonne J à L (1er EP, 2eme EP et 3eme EP), qui me permettrait en un seul coup d 'oeil de voir le nombre d'EP (entretien) à faire dans chaque établissement. Mon problème : Excel considère que la colonne J, K et L sont différentes et ne veut pas fusionner les dates !
Cela fonctionne très bien avec une seule colonne (la J par exemple), mais dès que je rajoute la colonne K, au lieu de "se fondre" dans la colonne J, cela devient n'importe quoi, il me met en 2022, des dates en 2023, 2026 et 2028 par exemple.

J'ai essayé de "grouper" les colonnes J, K et L mais cela ne fonctionne pas non plus. Je suis à court d'idée...

J'aimerais vraiment qu'une seule ligne par année avec les différents mois et tous les EP (entretiens) à faire par établissement.

J'ai réussi à faire 3 TCD différents (Feuille 1, 6 et 7), mais cela n'a aucun intérêt si ce n'est pas fusionné car mon planning est sur 3 onglets différents ce qui est trop complexe à lire.
Je voudrait ces 3 TCD mais en un seul.

Savez-vous comment faire ?

Merci par avance.
 

Pièces jointes

  • SUIVI ETABLISSEMENT - anonyme.xlsx
    362.1 KB · Affichages: 3

merinos

XLDnaute Accro
Salut @kellypombal ,
Salut au Forum,


Il n,'a a qu'une solution: powerquery et puis créer des mesures liées au temps.

En employant plusieurs liaisons entre la table des dates et les données.
 

Pièces jointes

  • SUIVI ETABLISSEMENT - anonyme.xlsx
    835.9 KB · Affichages: 6
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 213
Messages
2 086 305
Membres
103 174
dernier inscrit
OBUTT