XL 2016 Erreur 7 : mémoire insuffisante

Glubby21

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide pour une petit problème.
Dans mon fichier, j'ai réalisé une modification. Dans les colonnes Jour et mois du Tableau, j'insérais auparavant la date inscrite dans le UserForm, et je formatais la date au format jjjj ou mmmm pour avoir ce que je voulais. Or je me suis aperçu qu'en faisant cela, lorsque je réalise mon TCD (sur la page synthèse, je me retrouve avec finalement des dates et non pas de jour de semaine (je veux savoir combien d'intervention ont eu lieu des lundi, mardi etc...)
Hormis ca tout fonctionnait parfaitement.
J'ai donc voulu changer en utilisant la fonction TEXTE pour extraire en texte le jour et le mois (ca me permet de faire comme je veux mon TCD par la suite)
La ou cela pose problème, c'est que lorsque j'exécute le UserForm, se produit un erreur d'exécution 7, mémoire insuffisante, que je n'arrive pas à résoudre.
J'ai essaye de réduire la taille des lignes en question, mais pas d'effet...
j'avoue n'avoir pas trop compris cette erreur, j'ai un peu cherche sur Google, mais je n'arrive pas à résoudre cette erreur.
Pourriez vous m'aider ?

Voici mon fichier en PJ

Ce sont les lignes en avec flèche qui posent problème lorsque j'exécute.
A savoir, que l'ensemble de la Sub est fait deux fois pour deux boutons différents (Valider et nouveau dossier) (peut-être une piste d'amélioration ?)

VB:
Dim oLo As Excel.ListObject, oNLig As ListRow

Set oLo = Sheets("BDD").ListObjects(1)

With oLo

    If IsEmpty(.Range.Cells(2, 1)) Then

   ==> .Range.Cells(2, 1).Resize(, 44) = Array(Numdoss, TextBox_Date, J, M, TextBox_Nom, TextBox_Prenom, Age, Terme, ComboBox_Type, ComboBox_Vecteur, TextBox4, TextBox5, Duree, Tranche, ComboBox_Doc, ComboBox_Puer, City_Orig, Orig, TypeOrig, Secteur, ServLieu, ComboBox_CityDest, ComboBox_Destination, ComboBox_ServDest, Surv, Perf, O2, Intubation, OHF, Curosurf, LISA, Cool, Catecholamines, Aerosols, Autres, Drainage, VNI, Analgesie, SufIN, Remplissage, KTIO, NO, TextBox6, TextBox7)[/U]

   Else

    Set oNLig = .ListRows.Add(alwaysinsert:=True)

    ==> oNLig.Range.Cells(1, 1).Resize(, 44) = Array(Numdoss, TextBox_Date, J, M, TextBox_Nom, TextBox_Prenom, Age, Terme, ComboBox_Type, ComboBox_Vecteur, TextBox4, TextBox5, Duree, Tranche, ComboBox_Doc, ComboBox_Puer, City_Orig, Orig, TypeOrig, Secteur, ServLieu, ComboBox_CityDest, ComboBox_Destination, ComboBox_ServDest, Surv, Perf, O2, Intubation, OHF, Curosurf, LISA, Cool, Catecholamines, Aerosols, Autres, Drainage, VNI, Analgesie, SufIN, Remplissage, KTIO, NO, TextBox6, TextBox7)[/U]

    End If

End With

Merci à ceux qui pourront m'aider.
 

Pièces jointes

  • Statistique Transport 2023.xlsm
    205.9 KB · Affichages: 7

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Glubby21, Oneida,

Le bug vient d'une mauvaise définition des variables J et M, définissez-les comme suit.

Pour J suivant la version Excel :
VB:
J = "=Text([@Date],""dddd"")" 'version anglaise
J = "=Text([@Date],""jjjj"")" 'version française
Pour M :
VB:
M = "=Text([@Date],""mmmm"")"
Fichier joint pour version française.

A+
 

Pièces jointes

  • Statistique Transport 2023.xlsm
    145.4 KB · Affichages: 0

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 248
Membres
103 164
dernier inscrit
axelheili2