pb menu click droit

  • Initiateur de la discussion helene
  • Date de début
H

helene

Guest
bonjour

voici mon problème
j'ai téléchargé une application sur votre site dans un post et suite à son essai il m'est apparu lorsque je fais un click droit dans le menu déroulant (après avoir selectionné une cellule) sous la ligne lien hypertexte le bouton personnalisé (smiley rond jaune tout sourire) et un nom correspondant à une macro

comment faire pour retirer le bouton et la macro qui corrrespond en sachant que je n'ai pas conservé l'application téléchargée

existe il une manipulation quelconque ou faut il que je désinstalle EXCEL et dans ce cas si je désinstalle excel est ce que je vais conserver mes dossiers excel ou alors tout va disparaitre : excel et mes dossiers

merci de m'aider car je me sens un peu perdue

hélène
 
H

hélène

Guest
re hello

j'ai cherché dans les deux menus mais sans résultat
quelles solutions restent ils ?

connait tu la réponse pour les dossiers excel ? seront ils effacés si je désintalle excel,

merci
a plus

hélène
 

Shining Hawk

XLDnaute Junior
Re,

normalement la désinstallation ne retire que les fichiers créés lors de l'installation c'est à dire que tes fichiers ne seront pas effacés (normalement). En tout cas, fait une bonne sauvegarde de tes fichiers et attend un peu, d'autres auront peut-être des solutions à te proposer sur ce forum.

Désolé de ne pouvoir t'aider plus.

Bon week-end tout de même. B)
A+
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
salut hélène
bonne fête un peu en retard Lol

pour tenté de faire avancer le chimilimblick pour les macro complémentaire tu peu aller voir dans outils macro complémentaire et décocher éventuellement la macro
tu te rappelles le nom du fichier que tu as téléchargé si oui tu nous le transmet ce nom et on pourra peut être mieux t'aider en le téléchargeant cela n'a rien d'irrémédiable pas de panique Lol
ensuite on peut, s'il s'agit d'une Xla aller dans poste de travail puis C:puisprogram files puis microsoft office puis office10 puis Macrolib chez moi, c'est là où sont stockées les macros complémentaires
tu peux aussi une fois dans Office10 regarder dans XlStar qui est l'endroit ou ce trouve le fichier qui apparait a l'ouverture d'excel et eventuellement une Xla(logo excel avec un petit carré rouge sur le coté droit) qui aurait le nom du fichier que tu as exécuté
si tu l'as trouves tu clic droit dessus(il faut que excel soit fermé) et tu fais supprimer tu relance excel ensuite et tout est rentré dans l'ordre
tiens nous au courant


donne nous le nom ou l'adresse du fichier que tu as teléchargé sur le forum le nom dans la rubrique recherche nous permettra de téléchargé et donc de résoudre ton problème qui n'est pas grave

Message édité par: Chti160, à: 19/08/2005 18:20
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir hélène et les garçons... :p

Si j'ai bien compris le problème, tu as un élément de menu 'en trop' dans le menu contextuel du clic droit (depuis une cellule) et ce, bien que tu aies supprimé le classeur responsable... Si tel est le cas, tu peux lancer le fichier ci-joint, tu cliques sur le bouton et tu retrouveras un menu contextuel tout neuf.

Cordialement,

PS: si au prochain lancement d'excel cet élément de menu réapparait, c'est que ton classeur est toujours actif... Dans ce cas, il conviendra de faire une recherche comme te l'indique mon ami Jean-Marie (ChTi160)... [file name=ReinitMenuContext.zip size=6725]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ReinitMenuContext.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ReinitMenuContext.zip
    6.6 KB · Affichages: 144
H

hélène

Guest
Bonsoir à tous

merci pour votre aide surtout a my dear friend la macro a fonctionné commme je le souhaitais et me revoilà avec un menu click droit tout nickel

merci beaucoup

A bientôt peut être

Hélène
 
H

hélène

Guest
Bonsoir à tous

merci pour votre aide surtout a my dear friend la macro a fonctionné commme je le souhaitais et me revoilà avec un menu click droit tout nickel

merci beaucoup

A bientôt peut être

Hélène
 
H

hélène

Guest
Bonsoir à tous

merci pour votre aide surtout a my dear friend la macro a fonctionné commme je le souhaitais et me revoilà avec un menu click droit tout nickel

merci beaucoup

A bientôt peut être

Hélène
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 192
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu