Microsoft 365 Slicer - supprimer le menu contextuel ou la possibilité de supprimer le filtre

alifre3

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!

On m'a demandé de l'aide sur Excel, mais je bloque... L'utilisateur a créé un slicer, qui affiche tous les départements de la société. Chaque département aura son fichier, et donc le filtre sera mis lorsqu'on sauve le fichier au nom du département. Il faut empêcher la suppression de ce filtre. Pour le menu dans la Toolbar, l'utilisateur a réussi à désactiver dans l'onglet Data les commandes liées au Sort et Filter. Par contre, si on va sur le slicer, et qu'on fait un clic droit, on peut toujours effacer le filtre :-( ou effacer le slicer :-(

Sur base d'autres discussions, j'ai mis les codes suivants dans This Workbook mais cela ne fonctionne pas, mon clic droit est toujours bien présent :-(
Private Sub Workbook_Open()
Application.CommandBars("Ply").Enabled = False 'Désactiver menu click droit
End Sub

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Application.CommandBars("Ply").Enabled = True 'Réactiver menu click droit
End Sub

Private Sub Workbook_SheetBeforeRightClick(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Cancel = True
End Sub

Quelqu'un aurait-il une piste SVP? Merci!
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
Bonjour,

Je n'ai pas suivi la discussion précédente, mais une simple question : si il ne faut pas pouvoir supprimer le slicer, je suppose qu'il faut aussi bloquer la modification de la sélection de celui-ci ?
Si on veut simplement bloquer un filtre sur une valeur pré-fixée par un utilisateur "master", autant cacher la sélection du filtrage dans un module VBA, non ? Comme ça on ne se pose pas la question d'afficher ou non le slicer, on filtre juste sur le nom de l'utilisateur qui ouvre le fichier par exemple (via environ("username") dans la procédure Workbooks.Open notamment).

Bonne journée,
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 263
Membres
103 167
dernier inscrit
miriame