XL 2021 Menu contextuel clic droit

gvives

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai développé il y a quelques années un petit outil dans lequel j'avais modifié le menu contextuel du clic droit (ce qui est très pratique).

Je reprends le code depuis peu afin de créer un nouvel outil et je n'arrive plus à modifier ce menu avec Application.Commandbars...

Il semblerait que suite aux différentes mises à jour d'Excel cela ne soit plus possible ou bien différent. Pourriez vous m'aiguiller svp ?

Merci à tous pour votre retour,!

Bonne soirée !

gvives
 

gvives

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Lu76Fer,

C'est parfait ça fonctionne, ce menu contextuel va surement me permettre de contourner mon problème.

Sous excel 2021, les lignes de codes "Commandbars" ne fonctionnent plus, le menu du clic droit reste inchangé malgré toutes mes tentatives. Tous les fichiers .xlsm que j'utilisais jusqu'à présent et qui avaient des menus clic droit personnalisés via "commandbars" ont désormais des menus classiques. Je n'ai toutefois pas eu la confirmation que commandbars n'est plus utilisable sous Excel2021 (même chat Gpt 😅 n'en sait rien !). Peux être une subtilité avec la nouvelle version. J'espère que quelqu'un pourra battre openAI et m'aiguiller 🤣 !

En tout cas merci beaucoup pour ton retour et ta solution alternative.

Bonne soirée,

Gvives
 

Lu76Fer

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Lu76Fer,

C'est parfait ça fonctionne, ce menu contextuel va surement me permettre de contourner mon problème.

Sous excel 2021, les lignes de codes "Commandbars" ne fonctionnent plus, le menu du clic droit reste inchangé malgré toutes mes tentatives. Tous les fichiers .xlsm que j'utilisais jusqu'à présent et qui avaient des menus clic droit personnalisés via "commandbars" ont désormais des menus classiques. Je n'ai toutefois pas eu la confirmation que commandbars n'est plus utilisable sous Excel2021 (même chat Gpt 😅 n'en sait rien !). Peux être une subtilité avec la nouvelle version. J'espère que quelqu'un pourra battre openAI et m'aiguiller 🤣 !

En tout cas merci beaucoup pour ton retour et ta solution alternative.

Bonne soirée,

Gvives
Bonsoir Gvives,
Etrange car je ne pense par faire quelque chose de particulier, si jamais tu as un modèle à partager je serais curieux de jeter un 👁️ ... A propos sur le lien que je t'ai communiquer il y a en plus une V2 plus bas dans la conversation qui permet de générer un nom de barre de menu qui n'est pas déjà utilisé ...
 

Discussions similaires

Réponses
28
Affichages
11 K

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 248
Membres
103 164
dernier inscrit
axelheili2