XL 2013 Problème rafraichissement/scintillement fichier Excel [RESOLU]

BAUDURET GUILLAUME

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je viens vous poser une petite question : Depuis quelques temps (peut-être suite à une mise à jour Windows....), je rencontre des gros problèmes de rafraichissement sur tous mes fichiers Excel (.xls, xlsx, xlsm). Dès que je sélectionne une ou plusieurs cellules, la colonne sélectionnée scintille (de la même manière que lors d'une exécution de macro sans un Application.ScreenUpdating à False). De ce fait, je ne peux plus :
  • Faire de clic droit sans que le menu contextuel disparaisse
  • Utiliser des sous-menus (exemple : Sous menus du tableau croisé dynamique, sous menus des options de calcul, tous les sous-menus des formules....) sans qu'il disparaisse
C'est comme si un programme tournait en arrière plan. J'ai supprimé tous les compléments ou compléments COM, j'ai désactivé les calculs automatique mais rien à faire.

En attendant votre retour.

Merci par avance.
 

BAUDURET GUILLAUME

XLDnaute Nouveau
Je viens de trouver à l'instant le pourquoi de mon problème, j'espère que cela pourra aussi aider quelqu'un. Le problème était dû à Dropbox, que j'ai d'installé sur mon pc depuis au moins deux/trois ans. Il a dû faire une mise à jour (c'est une supposition) et cette mise à jour provoque les problèmes dans Excel. Une fois fermé, tout re-fonctionne correctement.

Merci à tous.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 335
Membres
102 865
dernier inscrit
FreyaSalander