Nb.jours.ouvres

zollette

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

Avant d'ouvrir ce poste, j'ai regardé le post du 12/09 mais n'y ait pas trouvé la solution.
Dans mon fichier, excel affiche #NOM dans les cell contenant une formule avec la fonction NB.JOURS.OUVRE
J'ai essayé la solution du post "formule pour jours ouvrés" du 12/09, à savoir cocher dans Outils/Macros complémentaires "ANalyse Toolpack".
Mais rien n'y fait, je n'arrive toujours pas à afficher le résultat de ces formules!!!

Qqun a-t-il déjà rencontré le problème?

Merci d'avance
Zol
 

mjo

XLDnaute Impliqué
Re : Nb.jours.ouvres

Bonjour,

Comment veux-tu qu'on puisse t'aider avec aussi peu de renseignements !
Il ne m'étonnerait pas que le problème se situe au niveau des jours fériés.

Un petit extrait de ton fichier en pièce jointe serait le bienvenu.

mjo
 

Droussel

XLDnaute Occasionnel
Re : Nb.jours.ouvres

Bonjour
oui j'ai déjà rencontré ce problème et cela vient effecetivement des macros complementaires
mais attention il y a plusieurs cases à cocher
n'y a-t-il pas un mélange
pour ma part j'ai coché toutes les cases et après cela a marche

bonsoir

Denis
 

FrancoisM

XLDnaute Nouveau
Re : Nb.jours.ouvres

Salut Zol,

ici j'ai coché la case "Utilitaire d'analyse". Ca refère à ANALYS32.XLL et cela fonctionne.
Cela dit, quand tu coches la case dans macros complémentaires, il faut recalculer ta feuille (F9) sinon le message d'erreur reste affiché.
Ou alors tu fermes et rouvres ton classeur.

F.

zollette à dit:
Bonjour le forum,

Avant d'ouvrir ce poste, j'ai regardé le post du 12/09 mais n'y ait pas trouvé la solution.
Dans mon fichier, excel affiche #NOM dans les cell contenant une formule avec la fonction NB.JOURS.OUVRE
J'ai essayé la solution du post "formule pour jours ouvrés" du 12/09, à savoir cocher dans Outils/Macros complémentaires "ANalyse Toolpack".
Mais rien n'y fait, je n'arrive toujours pas à afficher le résultat de ces formules!!!

Qqun a-t-il déjà rencontré le problème?

Merci d'avance
Zol
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Nb.jours.ouvres

Bonsoir zollette, le fil,

J'allais répondre tout à l'heure, lorsque j'ai vu ceci :

"à savoir cocher dans Outils/Macros complémentaires "ANalyse Toolpack""

La macro complémentaire en question est "Utilitaire d'analyses",
donc, tu n'aurais pas une version française d'excel,
et donc également NB.JOURS.OUVRES, doit s'écrire différemment.... Voir "NETWORKDAYS" peut-être sinon je ne vois pas.

Tu nous dis,

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 
Dernière édition:

zollette

XLDnaute Nouveau
Re : Nb.jours.ouvres

Merci à tous pour vos réponses.
Effectivement, la solution est bien de remplacer NB.JOUR.OUVRES par NETWORKDAYS. :confused: C'est bizarre car mon excel est en francais... Mais peut etre est ce du à l'add-in en question?
Est ce que quelqu'un en aurait une version francaise?

D'autre part, comme il s'agit d'un fichier partagé et qu'on n'a pas tous la même version d'excel (francais/anglais). Existe-t-il un moyen de convertir automatiquement NB.JOUR.OUVRES par NETWORKDAYS et vice/versa, en fonction de la version XL de l'utilisateur qui ouvre le fichier?
J'ai bien pensé à faire une petite macro du genre "recherche/remplace" quand on clique sur le bouton, mais peut être y a-t-il une solution plus simple?

Merci d'avance,
Olivier


jeanpierre à dit:
Bonsoir zollette, le fil,

J'allais répondre tout à l'heure, lorsque j'ai vu ceci :

"à savoir cocher dans Outils/Macros complémentaires "ANalyse Toolpack""

La macro complémentaire en question est "Utilitaire d'analyses",
donc, tu n'aurais pas une version française d'excel,
et donc également NB.JOURS.OUVRES, doit s'écrire différemment.... Voir "NETWORKDAYS" peut-être sinon je ne vois pas.

Tu nous dis,

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

mjo

XLDnaute Impliqué
Re : Nb.jours.ouvres

Bonjour,

Excel convertit automatiquement les fonctions standard, mais pas celles des macros complémentaires.
D'où le conseil très pertinant d'AV de les éviter s'il y a moyen de faire autrement.

Ceci dit, Ti_ a écrit une macro qui traduit automatiquement les fonctions des macros complémentaires.
Je ne sais si ce programme peut être téléchargé sur ce site, mais tu le trouveras certaienement sur VeriTi.

mjo
 

zollette

XLDnaute Nouveau
Re : Nb.jours.ouvres

Hélas, je suis derrière un pare feu qui m'empêche de naviguer à ma guise sur le net et le site veriti fait partie des sites interdits par l'administrateur!:mad: Va savoir pkoi!

Si quelqu'un a cette macro supplémentaire, qu'elle n'hésite pas à me la poster dans mon adresse mail perso.

A+
Zol
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
552

Statistiques des forums

Discussions
312 499
Messages
2 089 002
Membres
104 002
dernier inscrit
SkrauzTTV