Liste de noms et formules pour fériés dans NB.JOURS.OUVRES()

Pi_r_314

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'essaie d'écrire une formule qui me donne le nombre de jours ouvrés du début du mois jusqu'à la date inscrite dans la cellule au-dessus. Plutôt que de créer un nouvelle feuille sur laquelle je nommerais une plage avec tous les fériés, j'ai nommé des formules pour chaques fériés puis un nom qui liste tous mes noms de fériés.

Dans la formule suivante:

=NB.JOURS.OUVRES((FIN.MOIS(AK2;-1)+1);AK2;toussaint)

les noms fonctionnent bien un par un mais la liste complète n'est pas reconnue par la formule.
Cette formule serait:

=NB.JOURS.OUVRES((FIN.MOIS(AK2;-1)+1);AK2;feries)

Y-a-t-il une solution qui permette de tout faire en passant par des noms et des formules (sans plages et sans macros)?

Merci à vous,

Pierre
 

Pièces jointes

  • Moyenne.xlsx
    13.9 KB · Affichages: 63
  • Moyenne.xlsx
    13.9 KB · Affichages: 70
  • Moyenne.xlsx
    13.9 KB · Affichages: 72

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste de noms et formules pour fériés dans NB.JOURS.OUVRES()

Bonjour à tous,

Avec un exemple, tu peux compléter la liste de l'onglet "Fériés"

JHA
 

Pièces jointes

  • Fériés.xlsx
    13.9 KB · Affichages: 70
  • Fériés.xlsx
    13.9 KB · Affichages: 72

Pi_r_314

XLDnaute Nouveau
Re : Liste de noms et formules pour fériés dans NB.JOURS.OUVRES()

En effet on peux utiliser une plage, je me demandais seulement s'il existait une alternative. D'autant plus que mon fichier d'origine contient plusieurs années sur la même feuille et que les noms avait l'avantage de calculer l'année des fériés en fonction de des différentes dates dans chaques cellules. (je ne sais pas si je suis très clair)
 

Pi_r_314

XLDnaute Nouveau
Re : Liste de noms et formules pour fériés dans NB.JOURS.OUVRES()

Merci à tous les deux.
R@chid, j'ai testé avec ta modif mais ça ne fonctionne pas. Si le nom Fer renvoie vers une plage, l'année des valeurs de cette plage ne peux pas varier en fonction des dates de la feuille F il me semble. Ce seront soit les fériés de 2012 soit de 2013.
 

Discussions similaires