XL 2013 [RESOLU] Aide sur fonction NB.JOURS.OUVRES et prise en compte des jours fériés

miloo

XLDnaute Junior
Bonjour,
je rencontre des difficultés à utiliser la fonction NB.JOURS.OUVRES pour prendre en compte les jours fériés.
J'ai consulté les aides dispo sur internet sans parvenir à avoir réponse à mes questions.
Sur mon fichier joint à cette discussion, les jours ouvrés par mois (sans tenir compte des jours fériés) sont calculés en ligne 4.
Puis sur la ligne 5, je désire avoir les jours ouvrés moins les jours fériés du mois. J'utilise donc la formule en spécifiant la plage contenant ces jours fériés (dernier argument de la formule : NB.JOURS.OUVRES(date_début;date_fin;[jours_fériés]))

Cependant on voit clairement par exemple qu'en avril, il n'y a qu'un jour férié dans ma liste, mais la fonction me soustrait 2 jours par rapport à ligne 4. Même constat de résultat erroné pour le mois de juillet.

Autre question. Savez-vous si un jour férié tombe un dimanche, s'il est comptabilisé avec cette formule? J'aurais tendance à dire que non puisque ce n'est pas un jour ouvré, ce que semble confirmer le résultat du mois de novembre (2 jours fériés mais 1 seul comptabilisé). Mais les erreurs sur les autres mois me font douter, j'aimerais en avoir le coeur net...

Merci d'avance pour votre aide

Miloo
 

Pièces jointes

  • ouvres-feries.xlsx
    9.9 KB · Affichages: 22

miloo

XLDnaute Junior
Merci JHA, effectivement la fin d'un mois n'est pas systématiquement le 31!! Comment ai-je pu passer là-dessus?! Désolé, donc, la réponse était évidente et pas liée à la fonction NB.JOURS.OUVRES. Cependant cela m'a permis de connaitre la fonction FIN.MOIS qui m'était étrangère.
Merci encore, je passe en [résolu].
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
483

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 925
Membres
101 841
dernier inscrit
ferid87