XL 2019 Renvoyer le nom d'une personne en fonction d'une cellule adjacente

Shenzar

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je m'exerce aujourd'hui sur la solution Index et Equiv, j'ai pas mal avancer sur mon document officiel, je teste une solution que je souhaiterai mettre en place et j'aurai besoin d'un petit cours de formule.

Je souhaite en cliquant sur B2 qui est une liste déroulante des différents poste qu'elle affiche tous les nom des gens former au poste de B4 a B20 ce que j'ai facilement fait sur un autre document.

Cette fois la subtilité c'est que dans mon nouveau document et pour plus de simplicité : je fais une colonne nom et des colonnes poste et de cocher oui ou non si la personne et former à ce poste ou non

L'idée serait que dans la colonne B en choisissant par exemple Poste 1 qu'il me donne seulement les noms des personnes du poste 1 ou le mot Oui est présent et non le total des personnes comme j'ai pu faire dans un autre document.

YN : Oui/Non
Noms : Nom1....Nom20
Postes : Poste 1...Poste3

Capture.JPG


Merci à vous,
 

Shenzar

XLDnaute Nouveau
Je te joins le fichier pour voir un peu ce que je suis entrain de faire

Je voudrai sur une colonne récupérer toute les cellules ou c'est noter oui et renvoyer le nom du salarié et sélectionnant les différents poste sur la liste déroulante
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    12.2 KB · Affichages: 5

job75

XLDnaute Barbatruc
Formule matricielle en Repart!B5 du fichier joint :
Code:
=SIERREUR(INDEX(Noms;PETITE.VALEUR(SI(INDEX(YN;;EQUIV(B$2;Postes;0))="Oui";LIGNE(Noms)-1);LIGNES(B$5:B5)));"")
à valider par Ctrl+Maj+Entrée et tirer vers le bas.

A+
 

Pièces jointes

  • Classeur(1).xlsx
    13.3 KB · Affichages: 11

Shenzar

XLDnaute Nouveau
Bonjour Job75,

Dis moi j'ai un souci sur ce fichier après quelques jours de test

Quand je choisis le poste 1 sa mets bien tous les Oui et quand je sélectionne le poste 2 sa mets bien les oui, mais sa garde en mémoire les oui du poste 1, il n y a pas une chose à faire pour éviter ça ?

Merci pour ceux qui peuvent donner des idées :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 327
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400