Modification cellules dans feuille protégée

  • Initiateur de la discussion Sidonie
  • Date de début
S

Sidonie

Guest
Bonjour

Nous sommes ici des utilisateurs très modestes d'Excel. Voici le problème auquel je suis confrontée et pour la résolution duquel j'ai besoin de votre aide (bienvenue, merci)

Nous travaillons sur PC avec Office 2000 Pro.

Dans un tableau, seules certaines lignes de données doivent être libres à la modification pour d'autres utilisateurs via le réseau. Les autres seront verrouillées et protégées.

J'ai déverrouillé les cellules à modifier, puis protégé la feuille avec un mot de passe. Et là effectivement les cellules 'libres' sont modifiables. Par contre, on n'arrive pas à insérer de nouvelles lignes (dans la partie non verrouillée) lorsque je fais le test chez un autre utilisateur. (chez moi qui gère le truc, je peux le faire)

Existe t'il un moyen pour mettre ceci en place ?

Merci pour votre aide
Sidonie
 

Abel

XLDnaute Accro
Bonjour Sidonie (ça me rappelle ma petite enfance),

Normalement, une fois protégé, la feuille n'accepte ni insertion ni suppression de ligne.

Quand tu travailles sur ton poste, il s'agit bien du même fichier que celui les autres utilisateurs ?

Je crois comprendre que vous travaillez sur un fichier en partage.

Abel.
 

Léa

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour Sidonie,

as-tu coché la case qui permet aux utilisateurs d'insérerdes lignes, au moment de protéger ta feuille
Attention, il me semble que cette option n'est possible que sur une version d'Excel récente, avec 97 ça ne marche pas.
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

si les lignes à insérer se trouvent en-dessous de la zone protégée, il ne devrait pas y avoir de prob. Par contre, s'il y a des cellules protégées en dessous de la ligne que vous voulez insérer, le fait de vouloir insérer une ligne demande à excel de changer les adresses des cellules protégées contre la modif -> donc opération interdite.

Il faut réorganiser le fichier de telle sorte à n'avoir des lignes à insérer qu'en dessous des cellules protégées.

Eventuellement, zipper le fichier et le rattacher au post pour voir ce qu'on peut faire

Bertrand
 
S

Sidonie

Guest
Merci à tous pour vos réponses, elles défilent plus vite que je ne peux les lire!

Alors oui, ce sont les dernières lignes du fichier qui sont à modifier et elles sont en dessous de la zone dans laquelle les cellules sont verrouillées. Et oui j'ai cliqué dans la case qui laisse le droit d'insérer des lignes.

Malgré ceci, cela ne fonctionne pas.

Et je ne peux malheureusement pas joindre le fichier, ce sont des données confidentielles.

Si ce n'est pas possible, tant pis. J'avais une autre idée en tête en ce cas pour la gestion du classeur, mais j'ouvrirai un nouveau post pour cela.

En attendant, merci à tous.

Sidonie
 

Léa

Nous a quitté
Repose en paix
Bonsoir Abel,

Un dernier petit coucou avant de partir demain ou après demain suivant le temps, car la neige et le froid ne nous ont pas gâtés

En ce qui concerne l'option dont je parle tu la trouves sur la version Excel 2002, il est vrai j'ai vérifié que la version 2000, et les versions antérieures (cela va de soi) ne l'ont pas
Donc avec Excel 2002 quand tu demande une protection d efeuille tu as une fenêtre qui s'ouvre, fenêtre avec des CheckBoxes que tu coches ou non en fonction de tes choix, et en particulier tu peux permettre à l'utilisateur d'insérer de nouvelles lignes, même si la feuille est protégée

Abel, bisous et à bientôt, mais furtivement
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 531
Messages
2 089 372
Membres
104 149
dernier inscrit
Kaizho