Filtrage sur feuille protégée

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

J'ai créé un classeur avec plusieurs feuilles sur lesquelles j'ai besoin d'utiliser (pour les utilisateurs notamment) le filtrage en consultation.

J'ai verrouillé les cellules importantes, protégé chaque feuille, mais c'est bien compliqué pour moi de penser chaque fois que je ferme le classeur de vérifier que les feuilles sont bien protégées une par une. Et je ne veux prendre aucun risque.

J'ai donc implanté dans This workbook la petite macro suivante

Code:
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
For Each feuille In Sheets
feuille.Protect
Next
ActiveWorkbook.Save
End Sub

qui semblait répondre à mon attente en toute légéreté et transparence : les gens ouvrent et peuvent consulter... sans avoir la lourdeur du "lecture seule" qui serait pénible pour moi aussi tant j'ouvre souvent mes classeurs.

mais...

Je m'aperçois que depuis que j'ai mis cette macro, elle protège de manière générale (sans permettre les "insertions lignes"... et surtout le filtrage. Il faut donc déprotéger pour filtrer... Alors que lorsqu'on protège une à une, on a la petite boîte de dialogue où on peut cocher ce que l'on permet ...

Que rajouter dans le code pour avoir au moins la possibilité de laisser le filtrage actif ?

Merci à vous.

PS : en pièce jointe un extrait de mon fichier.
 

Pièces jointes

  • Z_BR_Modele_suivi_mandats EXTRAIT.xls
    82 KB · Affichages: 77

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Filtrage sur feuille protégée

Bonjour Brigitte :)

Et l'enregistreur de macro alors, on l'oublie ?? :)

à tester

Code:
feuille.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True _
        , AllowInsertingRows:=True, AllowDeletingRows:=True, AllowSorting:=True, _
        AllowFiltering:=True

Edit : Bonjour Jean-Marcel ;), Eh oui, on y tient à notre Brigitte :)
 
Dernière édition:

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Filtrage sur feuille protégée

Coucou,

Déjà merci à vous deux d'avoir répondu si vite, si bien à ma demande... et aussi pour la gentillesse des petits mots.

Ca marche nickel. Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Toto... j'y avais pensé à l'enregistreur, boudigue, une prochaine fois faut que je fasse et que je prenne confiance, me suis dit que ca marcherait pas, va savoir pourquoi.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 070
Membres
104 020
dernier inscrit
Mzghal