Cellules verrouilles en lecture seule

melba

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je rencontre le problème suivant avec plusieurs fichiers excel :

les fichiers ont été conçus en 2006 et enregistrés en format 97/2003.

Jusqu'à présent je n'avais aucun problème pour les utiliser au bureau. Ces fichiers sont accessibles pour les collaborateurs qui peuvent les modifier le temps de l'utilisation uniquement. S'ils veulent conserver leurs modifs ils enregistrent une copie et la mettent dans leur document.

J'avais procédé ainsi lors de la mise à disposition de ces fichiers en "lecture seule":

-enregistrement en 97/2003 avec certaines cellules protégées et fichier protégé par mot de passe.
-ensuite enregistrement sous/ excel 97/2003/ outil / options générales / mot de passe indiqué "pour la modification".

Depuis peu nous avons excel 2007 au travail et c'est là que les problèmes commencent.

Lorsque mes collaborateurs enregistrent une copie ( que ça soit au format 97/2003 ou 2007) : cela est possible.
Là ou ça coince c'est à l'utilisation suivante de la copie, s'ils veulent apporter une modification, ils ont le message du genre :

"les cellules sont verrouillees et le fichier est en lecture seule" ( je suis chez moi et ne peut donc pas vous mettre les termes exacts, je le ferai demain si ces indications ne suffisent pas pour vous permettre de voir une explication).

Avez-vous une idée ? Je suis très embêtée car cela limite considérablement l'utilisation de ces fichiers.

Merci pour votre réponse

@+
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 896
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87