Microsoft 365 Autoriser la modification de la couleur de cellules protégées par plage (et utilisateurs)

Delsam

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Nouvelle sur le forum, je coince sur un besoin.

J'ai une feuille protégée dans laquelle des plages de données doivent être renseignées par des utilisateurs (6 plage, 6 utilisateurs).
J'ai utilisé la rubrique "permettre la modification des plages" avec des codes puis j'ai protégé ma feuille (sélectionner les cellules vérouillées et cellule dévérouillées). La protection fonctionne bien s'il s'agit d'entrer du texte, mais il n'y a plus la possibilité d'ajouter une couleur à la cellule .

Le souci est que les cellules à renseigner par les utilisateurs doivent être remplies par des couleurs, en plus du texte, hors lorsque je protège la feuille, si je coche "format de cellule", la protection par plage ne s'applique plus pour la couleur et tous les utilisateurs peuvent faire des modifications.

Si vous avez des idées..

Merci.
 
Solution
Dommage que tu n'aies pas envoyé le fichier avant. Là, c'est simple.
Je me suis basé sur le code existant pour utiliser le UserForm.

Je me suis défini comme utilisateur sur la 1ère plage (User). A supprimer dans ton environnement.

A noter que le VBA a besoin de connaître le mot de passe de la feuille, donc il est donc stocké dans la constante Private Const ProtectionFeuille = "del" que tu peux / dois adapter le cas échéant.

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 317
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400