XL 2016 Insertion commentaire dans cellule d'une feuille protégée ?

Deniss42

XLDnaute Nouveau
Bonjour
J'utilise une feuille protégée Excel partagée sur laquelle j'ai protégé les cellules avec formule.
J'ai rajouté un module de code VBA pour donner la possibilité aux utilisateurs de fusionner des cellules accessibles (cf. ci dessous)
Sub MyMergeCells()
Application.ScreenUpdating = False
ActiveSheet.Unprotect "motdepasse"
Selection.Merge
ActiveSheet.Protect "motdepasse"
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

ce module est activée après sélection des cellules à fusionner par une séquence de touche.
J'ai également donné la possibilité de rajouter des commentaires dans les cellules modifiables en cochant la case "Modifier les objets" dans la fenêtre de protection de la feuille.
ça marche très bien, par contre j'ai un souci étrange :
- si on insère des commentaires avant d'avoir voulu fusionner des cellules, tout marche parfaitement.
- Par contre si je fusionne des cellules en utilisant la petite macro ci dessus, il n'est plus possible de mettre un commentaire dans aucune cellule, et la commande "Insérer un commentaire" dans la fenêtre obtenue par clic droit, n'apparait plus (même pas en grisé …) ?
Je crains un bug lié au fait que à la fin du module VBA, la commande ActiveSheet.protect ne tienne pas compte des options que j'avais validé lors de la protection de la feuille (modifier les objets dans ce cas) ?
Si qqun a une idée, merci
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Deniss,
Je crains un bug lié au fait que à la fin du module VBA, la commande ActiveSheet.protect ne tienne pas compte des options que j'avais validé lors de la protection de la feuille
C'est fort possible. Essayez :
VB:
ActiveSheet.Protect Password:="motdepasse", DrawingObjects:=False, Contents:=True, Scenarios:=True
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 326
Membres
103 180
dernier inscrit
Vcr