XL 2019 Protection dans une feuille.

Paulle

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Sur la feuille 11, si je rentre une date en cellule B28, la cellule A28 se met à jour.

Sur la feuille 22, j’ai protégé les cellules de A2 à A27. Et là, la cellule A28 ne se met pas à jour. Et le tableau se transforme en plage de donnée.

Est-il possible en plus, que si l’on clique par exemple sur la cellule A28 qui est dans la colonne protégée d’aller directement sur la cellule B28 ?

Merci.
 

Pièces jointes

  • Protec01.xlsm
    32.1 KB · Affichages: 8

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir Paulle,
Un essai en PJ avec ce que j'ai compris. Le tableau est déprotégé uniquement si on clique sur la première cellule vide colonne B après le tableau. Sinon adaptez.
VB:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, [B:B]) Is Nothing Then
    L = Target.Row  ' Extraction N° de ligne
    ' Si la cellule cliquée est la première ligne vide après le tableau on déprotège, sinon on protège
    If Cells(L - 1, "B") <> "" And Cells(L + 1, "B") = "" Then ActiveSheet.Unprotect Else ActiveSheet.Protect
ElseIf Not Intersect(Target, [A:A]) Is Nothing Then
    ' Si clic en A on va sur même ligne en colonne B
    Cells(Target.Row, "B").Select
End If
End Sub
 

Pièces jointes

  • Protec01.xlsm
    31.5 KB · Affichages: 4

Paulle

XLDnaute Occasionnel
Bonjour sylvanu et merci.
Le fonctionnement est parfait.
Mais, j'ai voulu simplifier le tableau pour le forum et en fait il y a deux colonnes de plus comme sur la feuille 33 et la cela ne fonctionne plus correctement.
 

Pièces jointes

  • Protec02.xlsm
    38.4 KB · Affichages: 5

Paulle

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je me suis rendu compte à l’usage que quand je clique en colonne A, c’est bien une cellule en B qui est sélectionnée. Ça fonctionne correctement.

Par contre, le tableau est verrouillé je ne peux pas y modifier ou entrer une valeur.

Si j’ajoute une date au bas du tableau, il est impossible de faire un tri sur les dates, il y a « Erreur d’execution ‘1004’ ».

Les modifications sont-elles possibles ?
 

Pièces jointes

  • Protec04.xlsm
    34 KB · Affichages: 3

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Par contre, le tableau est verrouillé je ne peux pas y modifier ou entrer une valeur.
Est-il possible en plus, que si l’on clique par exemple sur la cellule A28 qui est dans la colonne protégée d’aller directement sur la cellule B28 ?
Ben oui puisque c'est la demande, la feuille est protégée dès lors où on écrit en fin de tableau.
C'est d'ailleurs le titre de votre fil : Protection dans une feuille.

Comme il n'y a pas de mot de passe, il vous suffit de faire clic droit sur l'onglet et Ôter la protecton.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 275
Membres
103 170
dernier inscrit
HASSEN@45