XL 2019 Protection dans une feuille.

Paulle

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Sur la feuille 11, si je rentre une date en cellule B28, la cellule A28 se met à jour.

Sur la feuille 22, j’ai protégé les cellules de A2 à A27. Et là, la cellule A28 ne se met pas à jour. Et le tableau se transforme en plage de donnée.

Est-il possible en plus, que si l’on clique par exemple sur la cellule A28 qui est dans la colonne protégée d’aller directement sur la cellule B28 ?

Merci.
 

Pièces jointes

  • Protec01.xlsm
    32.1 KB · Affichages: 8

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir Paulle,
Un essai en PJ avec ce que j'ai compris. Le tableau est déprotégé uniquement si on clique sur la première cellule vide colonne B après le tableau. Sinon adaptez.
VB:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, [B:B]) Is Nothing Then
    L = Target.Row  ' Extraction N° de ligne
    ' Si la cellule cliquée est la première ligne vide après le tableau on déprotège, sinon on protège
    If Cells(L - 1, "B") <> "" And Cells(L + 1, "B") = "" Then ActiveSheet.Unprotect Else ActiveSheet.Protect
ElseIf Not Intersect(Target, [A:A]) Is Nothing Then
    ' Si clic en A on va sur même ligne en colonne B
    Cells(Target.Row, "B").Select
End If
End Sub
 

Pièces jointes

  • Protec01.xlsm
    31.5 KB · Affichages: 4

Paulle

XLDnaute Occasionnel
Bonjour sylvanu et merci.
Le fonctionnement est parfait.
Mais, j'ai voulu simplifier le tableau pour le forum et en fait il y a deux colonnes de plus comme sur la feuille 33 et la cela ne fonctionne plus correctement.
 

Pièces jointes

  • Protec02.xlsm
    38.4 KB · Affichages: 5

Paulle

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je me suis rendu compte à l’usage que quand je clique en colonne A, c’est bien une cellule en B qui est sélectionnée. Ça fonctionne correctement.

Par contre, le tableau est verrouillé je ne peux pas y modifier ou entrer une valeur.

Si j’ajoute une date au bas du tableau, il est impossible de faire un tri sur les dates, il y a « Erreur d’execution ‘1004’ ».

Les modifications sont-elles possibles ?
 

Pièces jointes

  • Protec04.xlsm
    34 KB · Affichages: 3

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Par contre, le tableau est verrouillé je ne peux pas y modifier ou entrer une valeur.
Est-il possible en plus, que si l’on clique par exemple sur la cellule A28 qui est dans la colonne protégée d’aller directement sur la cellule B28 ?
Ben oui puisque c'est la demande, la feuille est protégée dès lors où on écrit en fin de tableau.
C'est d'ailleurs le titre de votre fil : Protection dans une feuille.

Comme il n'y a pas de mot de passe, il vous suffit de faire clic droit sur l'onglet et Ôter la protecton.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal