Modele de tableau

Gargol

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis actuellement en train de créer un fichier de "gestion" de parking pour mon travail.

j'ai donc une feuille ("suivi annuel") qui rassemble différents relevé entrée sur d'autre feuille du même classeur excel.
Donc pour chaque jour de l'année j'ai environ 30 lignes sur ma feuille "suivi annuel".

A la creation du fichier je formate mon tableau pour la 1ere journée et je "tire" les lignes jusqu'a avoir mes 30lignes pour tous les jours de l'année.

Mon probleme et que je dois prevoir la possibilité de rajouter une 31eme ligne, voir plus, dans le futur.

Est-il possible de creer un "modele" ou "template" du tableau pour 1 journée sur une autre feuille, qui se reportera automatiquement sur ma feuille "suivi annuel" pour chaque jour de l'année?


J'espere avoir été suffisant comprehensible ;p
Merci



petit exemple pour aider a comprendre.
exemple.JPG
J'ai 5 ligne par jour et j'aimerai en rajouter une 6eme pour chaque jour de l'année sans faire 1jour apres l'autre en inserant une ligne.
 

Pièces jointes

  • exemple.JPG
    exemple.JPG
    31.3 KB · Affichages: 178
  • exemple.JPG
    exemple.JPG
    31.3 KB · Affichages: 179

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Modele de tableau

Bonjour

crois tu qu'il soit facile d'écrire une formule sur une image ? ;)
Mettre un exemple de fichier excel est une meilleure idée sur un forum excel non ?

Regarde du côté des tableaux excel, ils répondent à priori exactement à ce que tu souhaites
Ce lien n'existe plus

Et surtout évite de faire un tableau par mois...
mieux vaut faire une seule base de données et analyser celle-ci avec un tableau croisé dynamique
J'ai un peu l'impression de me répéter aujourd'hui car j'ai déjà expliqué pourquoi ce matin dans ce post, que tu pourras parcourir (même si la question posée n'est pas exactement la même)
https://www.excel-downloads.com/thr...e-autre-a-condition-quelle-soit-nulle.203586/
 

Gargol

XLDnaute Nouveau
Re : Modele de tableau

Ok j'ai donc refait un fichier d'exemple qui sera peut etre plus comprehensible, je n'ai pas reussi a trouver se que je cherche dans les exemples que tu m'as donné.

dans le fichiers joint on voit l'onglet 'suivi 2013' qui me pose souci (normalement on y retrouve tous les jours de l'année mais j'ai du reduire pour diminuer le poids du fichier).

par exemple en secteur FR j'ai 7 type de CB et j'aimerai en rajouter un 8eme comme en secteur CH, comment faire pour ne pas avoir a inserer une ligne pour chaque jour de l'année manuellement?

se que je recherche est comment creer un "modele de tableau" (feuille OBJECTIF) ou je rajouterai simplement la ligne avec mes formules et cela me le reporterai automatiquement sur ma feuille 'suivi 2013' pour chaque jour de l'année.
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    241.6 KB · Affichages: 63
  • test.xlsx
    241.6 KB · Affichages: 68
  • test.xlsx
    241.6 KB · Affichages: 63

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
251
Réponses
0
Affichages
258

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 070
Membres
104 020
dernier inscrit
Mzghal