Autres Mise en forme d'une multipage en fonction des checkboxs

eric57

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum.

Je suis en train de réaliser une application pour le contrôle par les arbitres des documents des équipes présentes à un tournoi.

Je suis bloqué depuis plusieurs jours par la partie " Validation" qui sont des checkbox que les arbitres doivent cocher .

En fonction des validations, les couleurs changent

MAuve = aucune validation
Orange = validation partielle
Vert = Validation complète
Rouge = Refusé

Cela bien sur pour chaque joueur de l’équipe depuis la multipage

A force de bidouiller mes codes et et macros, je pense que j'ai foutu un beau bordel, ou bien je ne comprend pas ce qui se passe .

Aussi je viens demander votre aide.

J'ai allégé mon fichier pour ne pas aller chercher les photos et que vous puissiez le télécharger . et j'ai chargé une équipe "fictive" pour ne pas avoir des noms qui se promènent sur la toile
En espérant que quelqu'un pourra m'aider .

Ps oui je ne suis pas un pro du codage, juste un passionné, mes macros ne seront donc pas toujours très .... réglos :)
 

eric57

XLDnaute Occasionnel
Bon j'ai peut-être trouvé !!

'UserForm4.Frame158.Visible = False

en début de la macro "lancement"

1671719121670.png
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
ça fait 4 fois que je fait l'adaptation ca marche mais dès queje veux enregistrer c'est mort
ça soûle un peu je dirais
Moi c'était quand je cliquais sur un bouton, pour faire apparaître le UserForm, que ça plantait Excel.
Ça venait du frame158.Visible=False, que j'ai déplacé après le UserForm4 Show 0 (voir la macro lancement dans le fichier que j'ai posté hier).
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
ton fichier avec le userform4 plein écran et le click sur les image t’amènent à la page du multipage1
j'ai changé les noms des controls image
j'ai classé ces 15 images pour ne gérer qu'un seul events click
les images dans les carré rose violet c'est quoi

une idée comme ça juste en passant
on aurait pu décharger le userform avec une seule page (la page 1 par exemple) et au click dans une image dans la page trombinoscope aller sur cette page et afficher les données correspondant au joueur correspondant a cette photo

par ce que là il est quand même un peu lourd ce userform4 sur mon pc portable
quand on développe une App il faut penser à cela

le bouton arbitre sur la feuille refonctionne
 

Pièces jointes

  • Inscriptions_V2.xlsm
    308.8 KB · Affichages: 3

eric57

XLDnaute Occasionnel
j'avais fait une première version avec des boutons suivant et précédent qui permettaient d'aller d'un joueur a l'autre, mais la version a onglet me convenait mieux comme disposition.

J'avais également mis en place les liens du trombinoscope vers chaque fiche joueur

La partie droite du trombinoscope reprend les arbitres inscrits sur la feuille "Arbitres" car chaque club suivant son classement national doit présenter un certain nombre d'arbitres Régionaux (AN1) ou nationaux ( AN2)

Dans ma version, le trombinoscope reprenait aussi le nom du capitaine et de l’entraîneur de l'équipe.

Il est vrai qu'avec des photos c'est plus ...parlant

J'ai réduit l'écriture dans les 2 labels du haut, sinon avec le zoom il manquait une partie de la phrase

Dans les pages, J'ai changé le label "Nom - prenom" par 2 labels séparés pour un meilleur affichage avec le zoom , j'ai réduit aussi la taille de l 'écriture des labels

Mais il faudra réduire toutes les tailles d'écritures. Voir copie 1 version d'origine - Copie 2 Version zoom

1671754610005.png

1671754626033.png
 

Pièces jointes

  • Inscriptions_V2.xlsm
    309.5 KB · Affichages: 4

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
bonjour
j'ai agrandi les boutons dans le pane de login
bon ça c’était de l'amusement
maintenant on va travailler sérieux
alors je suis arbitre j'ouvre ce classeur que fait-je
quand ou comment et pourquoi
ou est par exemple le tableau des joueur inscrits avec leur données
que l'on puissent remplir le trombino automatiquement par exemple
allez c'est à toi
 

eric57

XLDnaute Occasionnel
re
bonjour
j'ai agrandi les boutons dans le pane de login
bon ça c’était de l'amusement
maintenant on va travailler sérieux
alors je suis arbitre j'ouvre ce classeur que fait-je
quand ou comment et pourquoi
ou est par exemple le tableau des joueur inscrits avec leur données
que l'on puissent remplir le trombino automatiquement par exemple
allez c'est à toi
Les infos des joueurs sont renseignés par l’entraîneur sur la page "Engagement" lignes 14 à 28 colonne B à G
La colonne H est rempli par une macro . c'est la catégorie des joueurs en fonction de l'age et de la date du tournoi .

Les photos et documents sont repris dans les dossiers spécifiques et le nom photo est documents sont repris dans la page "info"
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 185
dernier inscrit
salhit