Autres Mise en forme d'une multipage en fonction des checkboxs

eric57

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum.

Je suis en train de réaliser une application pour le contrôle par les arbitres des documents des équipes présentes à un tournoi.

Je suis bloqué depuis plusieurs jours par la partie " Validation" qui sont des checkbox que les arbitres doivent cocher .

En fonction des validations, les couleurs changent

MAuve = aucune validation
Orange = validation partielle
Vert = Validation complète
Rouge = Refusé

Cela bien sur pour chaque joueur de l’équipe depuis la multipage

A force de bidouiller mes codes et et macros, je pense que j'ai foutu un beau bordel, ou bien je ne comprend pas ce qui se passe .

Aussi je viens demander votre aide.

J'ai allégé mon fichier pour ne pas aller chercher les photos et que vous puissiez le télécharger . et j'ai chargé une équipe "fictive" pour ne pas avoir des noms qui se promènent sur la toile
En espérant que quelqu'un pourra m'aider .

Ps oui je ne suis pas un pro du codage, juste un passionné, mes macros ne seront donc pas toujours très .... réglos :)
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Ce n'est pas du tout l'impression que ça donnait sur les captures de #35 où, il est vrai, on ne voyait que les cadres.

Perso je trouvais formidable le zoom graduel du fichier originel (qui en plus gardait le ratio du UserForm).
Son seul défaut pour moi était le replacement systématique du UserForm au milieu de l'écran après sa mise à l'échelle. 😡




Ah ouais, là, effectivement, c'est autre chose ! 👍
et oui mais un zoom graduel par la fonction zoom donc!!
on ne peut zoomer qu'avec un seul coeff soit le( height/par le newheight )soit le (width/par le newwidth) et surtout !!! (le plus petit)
ce qui fait que oui on vois tout les controls mais il ne sont plus a la même place proportionnellement
car a moins que le ratio écran et userform soit identique il y aura toujours déplacement
en occurrence ici on l'a vu avec un zoom classique une partie du userform en plein écran se retrouvait vide
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Ok sa marche et j'ai vu. Sauf le bouton "ouvrir le userform" qui est inactif chez moi

J'ai ouvert par la macro direct
bon donc ca fonctionne (pour le bouton on s'en fou je sais pas pourquoi il ne fonctionne pas mais c'est pas grave
je vais maintenant l'adapter a ton fichier original dans un module pour pouvoir s'en servir pour tout les userform qui en auront besoins de ce fullscreen
et après on va commencer a gérer les events
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
ce qui fait que oui on vois tout les controls mais il ne sont plus a la même place proportionnellement
car a moins que le ratio écran et userform soit identique il y aura toujours déplacement
Ah bon. Pourtant ça me semblait bon.
Il faudra que je retélécharge le fichier pour mieux regarder ça.

en occurrence ici on l'a vu avec un zoom classique une partie du userform en plein écran se retrouvait vide
Non, ça c'était avec ta première modification, que j'avais dénoncée. 😇


Je vous laisse, il faut que je fasse du bricolage dans la maison avant qu'il fasse nuit...
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
avant le topo
bon j'essaie d'adapter sur ton fichier original et mon excel n'aime pas ton fichier
ça fait 4 fois que je fait l'adaptation ca marche mais dès queje veux enregistrer c'est mort
ça soûle un peu je dirais
1671715896398.png


donc soit on reprend tout a zéro pour tout
on vire tout les module tout les codes
soit on fait rien je te laisse dans ton cafouch sans nom
je peux rien faire avec ton fichier
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
heu tu a 36 modules 36 userforms si il faut que je fouille dans chaque module pour trouver ou se trouve la bellugue j'en ai pour l’après midi là on va pas avancer

je me demande bien a quoi pouvait te servir ça
si tu me l'avais dis je n'aurais jamais ouvert ton fichier ;)

donne moi un fichier propre qui plante pas , supprime ce que tu veux (ce qui est nécessaire)
mais bon vu le cafoutch on va en avoir pour quelques jours

en premier lieu sache que tu es en train de créer une application
pour se simplifier la tache les dossier fichiers etc..etc externes serant dans le meme dossier que le classeur
avec thisworkbook.path on peut retrouver tout les chemin pas besoins de savoir quel disk etc..etc..
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 182
dernier inscrit
moutassim.amine