Autres Mise en forme d'une multipage en fonction des checkboxs

eric57

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum.

Je suis en train de réaliser une application pour le contrôle par les arbitres des documents des équipes présentes à un tournoi.

Je suis bloqué depuis plusieurs jours par la partie " Validation" qui sont des checkbox que les arbitres doivent cocher .

En fonction des validations, les couleurs changent

MAuve = aucune validation
Orange = validation partielle
Vert = Validation complète
Rouge = Refusé

Cela bien sur pour chaque joueur de l’équipe depuis la multipage

A force de bidouiller mes codes et et macros, je pense que j'ai foutu un beau bordel, ou bien je ne comprend pas ce qui se passe .

Aussi je viens demander votre aide.

J'ai allégé mon fichier pour ne pas aller chercher les photos et que vous puissiez le télécharger . et j'ai chargé une équipe "fictive" pour ne pas avoir des noms qui se promènent sur la toile
En espérant que quelqu'un pourra m'aider .

Ps oui je ne suis pas un pro du codage, juste un passionné, mes macros ne seront donc pas toujours très .... réglos :)
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
bonsoir à tout les deux
demain j'ai un peu plus de temps je ne fais pas d'inter en exterieur
si tu veux on reprends a zéro userform par userform
c'est a dire on vide le code du userform completement , tu m'explque clairement ce que tu veux sans jargon informatique et on voit ce que l'on peu faire

ps:mad:toofatboy je ne suis pas en 600*800 mais 720*1280
tout simplement par ce que au dessus la carte graphique du portable ne suis pas sur ma TV
encore quelque jour et papa noël va m’apporter un nouveau gamer
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
comme je te l'ai dis hier on peu redimensionner proportionnellement
voila déjà un exemple de userform qui va s'ajuster a n'importe quel écran
le redim des controls est proportionnel donc si ratio(userform/écran) différent il y a déformation
mais tout va être ajuster
tu a les 3 boutons de fenêtre dans la barre de titre
1671708716133.png


démo avant
1671708776341.png


après click sur le bouton agrandir
1671708817357.png


voilà là on peu commencer a travailler ;)
 

Pièces jointes

  • exemple userform resize proportionel.xlsm
    108.4 KB · Affichages: 4

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Juste deux remarques :

- je crois que le cadre gris en bas à gauche ne devrait pas être visible,

- il serait peut-être bien de garder le ratio largeur/hauteur, parce que sinon les joueurs vont tous ressembler à des sumotoris sur un écran 32/9...


Bonne journée
🖖
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
non les images seront en mode zoom elle garderont leur aspect ratio
Ce n'est pas du tout l'impression que ça donnait sur les captures de #35 où, il est vrai, on ne voyait que les cadres.

Perso je trouvais formidable le zoom graduel du fichier originel (qui en plus gardait le ratio du UserForm).
Son seul défaut pour moi était le replacement systématique du UserForm au milieu de l'écran après sa mise à l'échelle. 😡



normalement quelque soit la taille et le new ration du userform tout suit en gardant juste les image avec leur aspect ratio
Ah ouais, là, effectivement, c'est autre chose ! 👍
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
d'accords j'ai compris
c'est par ce que j'ai laissé le module 1, qui à toi ne te servira à rien supprime le!!!
j'ai fait comme ca ,plutot que me retapper la concstruction j'ai donc utilisé un redimentionnement en dur par vba mais je le redis ca te sert à rien a toi
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 381
Messages
2 087 824
Membres
103 667
dernier inscrit
datengo