Autres Mise en forme d'une multipage en fonction des checkboxs

eric57

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum.

Je suis en train de réaliser une application pour le contrôle par les arbitres des documents des équipes présentes à un tournoi.

Je suis bloqué depuis plusieurs jours par la partie " Validation" qui sont des checkbox que les arbitres doivent cocher .

En fonction des validations, les couleurs changent

MAuve = aucune validation
Orange = validation partielle
Vert = Validation complète
Rouge = Refusé

Cela bien sur pour chaque joueur de l’équipe depuis la multipage

A force de bidouiller mes codes et et macros, je pense que j'ai foutu un beau bordel, ou bien je ne comprend pas ce qui se passe .

Aussi je viens demander votre aide.

J'ai allégé mon fichier pour ne pas aller chercher les photos et que vous puissiez le télécharger . et j'ai chargé une équipe "fictive" pour ne pas avoir des noms qui se promènent sur la toile
En espérant que quelqu'un pourra m'aider .

Ps oui je ne suis pas un pro du codage, juste un passionné, mes macros ne seront donc pas toujours très .... réglos :)
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Merci camarade, mais tu feras ça beaucoup mieux que moi. 🙂
Euh... je retire ce que j'ai dit !... 🤣

Avant :
Avant.png

Après :
Après.png



@patricktoulon tu sais que tu dois être le dernier sur Terre à être encore en 800x600...
Tout le monde aujourd'hui est au minimum en 1920x1080 ! ;)
Joke inside, of course
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Ha ben mince .. mon code il est si pourri que ça ?
Je ne dirais pas qu'il est pourri, mais ce qui est sûr, c'est qu'il est quasiment illisible à cause d'indentations totalement aléatoires. :(
Normalement les indentations sont là pour que le code soit plus clair à lire... 😅

Il y a aussi les couleurs qui reviennent un peu partout en RGB(rrr,ggg,bbb), alors qu'on peut définir des constantes, ce qui simplifie la vie en ne les déclarant qu'une seule fois et en plus comme ça on est sûr d'avoir la même couleur partout (pas comme avec tes deux gris différents).

Je suis loin d'être un as en programmation (suis plutôt un nase dans ce domaine), mais je pense que ça manque un peu de structure et d'ordre.
Mais ça n'engage que moi. D'autant que, comme tu le sais, on pratique l'art de la programmation chacun différemment (et moi vraiment... à ma façon).
 
Dernière édition:

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
mais je fais comment pour deéclarer ces constantes de couleurs ?
Je peux t'envoyer un exemple, si tu veux.


Autre remarque : toutes tes feuilles descendent jusqu'à la ligne 1000.
Je n'en vois pas l'intérêt, du moins dans le fichier que tu nous as fourni, et ça donne un fichier 3 fois plus gros pour rien.

Un dernier truc : est-ce normal que tu n'aies que 14 onglets "joueur" dans ton UserForm, alors que ton tableau qui semble servir à remplir ces fiches comporte 15 lignes ?


Ceci dit, patricktoulon, qui programme très bien, ne devrait plus tarder à te retourner ton classeur corrigé, même si on l'a très peu vu sur le forum ces derniers jours. :(
 
Dernière édition:

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
L'histoire des couleurs, ce n'est qu'un détail.
C'est juste un exemple qui, à mon avis, montre le plat de spaghettis inextricable qu'est ton code pour moi.

J'insiste bien sur "pour moi".
C'est-à-dire que, vu que je suis mauvais en programmation, je n'arrive pas à suivre la logique de ton code. Même en pas à pas il me semble passer par des endroits bizarres.
Mais encore une fois (la dernière ;)) ça vient peut-être uniquement de moi qui ai la comprenette légèrement lente.
 

eric57

XLDnaute Occasionnel
Je peux t'envoyer un exemple, si tu veux.


Autre remarque : toutes tes feuilles descendent jusqu'à la ligne 1000.
Je n'en vois pas l'intérêt, du moins dans le fichier que tu nous as fourni, et ça donne un fichier 3 fois plus gros pour rien.

Un dernier truc : est-ce normal que tu n'aies que 14 onglets "joueur" dans ton UserForm, alors que ton tableau qui semble servir à remplir ces fiches comporte 15 lignes ?


Ceci dit, patricktoulon, qui programme très bien, ne devrait plus tarder à te retourner ton classeur corrigé, même si on l'a très peu vu sur le forum ces derniers jours. :(
Merci pour ton retour.

Pourquoi jusqu’à la ligne 1000 ? je n'en sais rien? J'ai juste ajouté une feuille après l'autre?

Bien vu pour les 15 lignes de joueurs .... Alors en France, on valide 14 joueurs sur la feuille d'engagement alors que pour les championnats internationaux on peut valider jusqu'a 15 joueurs . comme je ne pense pas que mon appli dépasse les frontières, ... me suis arrêté à 14 :)
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
me suis arrêté à 14 :)
Moi j'ai ajouté un 15e onglet... :(
Bon, pas grave, c'est plus rapide à supprimer qu'à ajouter. 😅



Ton fichier modifié en pièce jointe.
Regarde le module Module_Lancement tu verras les déclarations de couleurs qui sont ensuite utilisées dans tout le programme par leur nom de constante.
 

Pièces jointes

  • Inscriptions_V_Forum_(TooFatBoy-v1).xlsm
    445.3 KB · Affichages: 6

eric57

XLDnaute Occasionnel
L'histoire des couleurs, ce n'est qu'un détail.
C'est juste un exemple qui, à mon avis, montre le plat de spaghettis inextricable qu'est ton code pour moi.

J'insiste bien sur "pour moi".
C'est-à-dire que, vu que je suis mauvais en programmation, je n'arrive pas à suivre la logique de ton code. Même en pas à pas il me semble passer par des endroits bizarres.
Mais encore une fois (la dernière ;)) ça vient peut-être uniquement de moi qui ai la comprenette légèrement lente.
Non non ce n'est pas toi .. moi même j'ai du mal à comprendre parfois mon cheminement

Faut dire qu'a foirce de tester , enlever , rajouter , bricoler quoi .. je pense s a avoir foutu un beau bordel dans un code au départ pas très propre. JE uis pas non plus et loin de là un expert dans la programmation. ( mais ca on l'avait compris mdr)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 389
Messages
2 087 906
Membres
103 676
dernier inscrit
Haiti