Mettre à jour plusieurs TCD simultanément

bounty

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je dois mettre à jour régulièrement plusieurs TCD. Actuellement, je le fais un par un en selectionnant le TCD puis mis à jour.

Visiblement je ne peux pas mettre à jour d'un seul coup tous les TCD en les selectionnant tous.

Est il possible de mettre à jour les TCD simultanément ?:eek:

Merci de votre aide.
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re : Mettre à jour plusieurs TCD simultanément

Bonjour,

Logiquement si tes TCD sont construits à partir du premier TCD (ce que je te conseille fortement pour gagner de l'espace mémoire), le fait d'actualiser le premier va réactualiser les autres également.

Sinon cela est possible par macro également mais il faut savoir
- Si les TCD se trouvent sur la même feuille
- Connaître le nom de chaque TCD
- As-tu des dates prisent en compte dans ces TCD

Merci de tes infos
 

bounty

XLDnaute Nouveau
Re : Mettre à jour plusieurs TCD simultanément

Merci pour ta réponse rapide :)

Tous mes TCD sont sur la meme feuille Excel et son construit à partir de la meme base de données.

Par contre, je ne comprends pas ce que tu veux dire par si tous mes TCD sont construit à partir du 1er, tout se mettra à jour ?
Comment puis-je faire cela?

En fait, chaque TCD est construit à partir d'une meme base de donnée mais chacun avec des données différentes.

Sinon effectivement, il y a toujours la macro à faire mais bon c t juste pour savoir si il y avait un autre moyen.

Merci encore pour ton aide.:)
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re : Mettre à jour plusieurs TCD simultanément

Re,

Lorsque tu as réalisé le premier TCD.et que tu construis le deuxième en partant de la feuille où se trouve ta base de données, l'assistant te pose une question en te demandant si tu veux utiliser les mêmes données ou si le TCD doit être indépendant.
Là tu dois répondre OUI.
Ensuite l'assistant te propose une liste avec les TCD disponibles (dans ton cas, vu que c'est le deuxième que tu vas construire, tu n'auras qu'un seul TCD dans cette fenêtre)
Là clique sur "suivant" et tu passes à l'étape 3 de 3 comme pour la construction du 1er TCD.
Il ne te reste qu'à cliquer sur disposition pour mettre tes champs là où tu le souhaites et cliquer sur "Terminé".
Lorsque tu actualiseras le premier TCD les autres qui en dépendent s'actualiseront aussi.

NB : Tu peux aussi faire de même mais en cliquant sur l'option "Autre TCD" à l'étape 1 de 1 de l'assistant.

Si pb n'hésite pas.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 331
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11