masquer feuille et macro

valentin75

XLDnaute Junior
bonjour,

Nouveau problème !

J'ai des macros sur plein de feuilles d'un fichier, et je souhaiterais cacher ces feuilles (ça fait pas ranger plein de feuilles). Les macros ne sont plus actives lorsque je les masque avec l'outil d'excel...

Des idées?

Merci bien :)

Valentin
 

Wmerlin

XLDnaute Nouveau
Re : masquer feuille et macro

salut Valentin,
j'ai eu le meme soucis que toi une macro qui vas chercher des éléments dans toutes les feuilles du classeur
des "select" de feuilles qui plantes sur certain classeur et pas sur d'autre, la raison = des feuilles masqués.

la seule solution que j'ai trouver afficher les feuilles avant de lancer la macro et le re-masquer apres.

maintenant je suis pas un pro mais ça dépanne ( une couleur rouge sur les onglets des feuilles masquer permet de faire la manip sans trop réfléchir)

cordialement
 

valentin75

XLDnaute Junior
Re : masquer feuille et macro

Oui c'est une bonne idée, je sens que je vais copie colle le code pour masquer apres chaque macro ;) J'essaye ça de suite ! merci du conseil ! :)

Pierrot93, ça fonctionne mais j'ai un souci sur les lignes avec "Range": quand j'enlève le Select, il me cré un espace entre le "Range" et la parenthèse.

Application.ScreenUpdating = False
ActiveSheet.Range("$A$1:$F$999").AutoFilter Field:=5, Criteria1:="Bâti 7 type 1"
Range("A2:F999").Copy
Sheets("Sous Bat7").Visible = True
Range("A2").Select
ActiveSheet.Paste
Sheets("Bâti7").Visible = True
ActiveSheet.Range("$A$1:$F$999").AutoFilter Field:=5
Application.CutCopyMode = False
ActiveCell.FormulaR1C1 = " "
Sheets("Sous Bat7").Visible = True
Range("O1").Select
ScreenUpdating = True
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 896
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87